Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

/ / /




Libre
Libre

FAR-WEST 2016

6ième  voyage dans l’Ouest Américain.
Du 18 mai au 28/29 juin 2016.  8000 km parcourus à travers 7 Etats en 28/29 jours.
ARIZONA/ CALIFORNIE/ COLORADO/ NEVADA/ NEW MEXICO/ TEXAS/ UTAH
by NORMANDY WESTERNERS

(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Du 18 mai au 15/16 juin 2016, nous sommes repartis pour notre 6ième voyage dans l’Ouest Américain. Notre Road Book, préparé de longue date, incluait un périple de 8000 km à effectuer, en 28/29 jours, à travers sept états dont l’Arizona, la Californie, le Colorado, le Nevada, le Nouveau Mexique, le Texas et l’Utah. Cette région du sud ouest des états unis représente pour moi, avec ses grands espaces et son histoire et ses légendes, l’aventure et la liberté. Et parmi ces états, mon préféré est l’Arizona. Cet état, avec le nord montagneux et le sud désertique, son climat chaud et sec rassemble les plus belles merveilles géologiques des Etats Unis. Monument Valley, Grand Canyon, Petrified Forest, Météor Crater parmi les plus connus. Dans le sud est, une petite ville nommée Tombstone vous expédie dans le passé de l’Ouest Sauvage. Lors de mes précédents voyages, je n’ai jamais trouvé une autre ville équivalence à Tombstone. Elle est probablement unique aux Etats Unis. Son passé est encore présent. N’ai-je pas été nommé « Tombstone French Ambassador » par le Tombstone Times en 2010 !!! Mais voici le résumé de ca voyage.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 18 mai : Départ de Paris CDG à 7H50 via Frankfort vers Los Angeles dans un Airbus A380 de la Lufthansa. Arrivée à 13H00, heure locale, à Los Angeles Airport après un voyage d’une durée totale de plus de 14H00. Enfin, prise de possession de la voiture louée chez Avis, une Ford Taurus Limited. Direction Long Beach CA distant de 40km avec visite du Queen Mary. Le ciel est gris à cause de El Nino. Enfin direction l’Hôtel à Long Beach pour une première nuit après ce long voyage.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 19 mai : Départ pour San Diego CA distante de 170km. Visite de OLD TOWN San Diego CA. En soirée, direction l’Hôtel à San Diego. Dans l’extrême sud de la Californie le ciel est bleu et la température chaude et agréable.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 20 mai : Départ pour Yuma en Arizona distante de 275 km à effectuer dans le désert le long de la frontière Mexicaine. Le ciel est bleu et la température avoisine les 35°. Cette ville de Yuma est la ville la plus chaude du monde. Visite de la Yuma Territorial Prison State Park. Cette prison construite en 1875 est maintenant un musée. Elle a entre-autre servi de modèle au dessinateur de Lucky Luke. Le soir, direction un motel à Yuma Old Town.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 21 mai : Départ pour Tucson en Arizona distante de 405 km. La chaleur est forte, mais supportable à cause de l’air sec. Visite de l’Arizona Sonora Désert Muséum. La région est couverte d’énormes Cactus Saguaro. Visite de Old Tucson Studios ou de multiples Westerns ont été tournés. Visite du Train Station de Tucson ( Ancienne Gare de Chemin de fer de Tucson) ou Wyatt Earp accompagné de ses Deputy Marshals a abattu Frank Stilwell l’assassin de son frère Morgan Earp. Le soir direction un motel à Tucson.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 22 mai : Départ pour Tombstone en Arizona distante de 160km ou nous resterons 3 jours. Visite de Tombstone et des alentours ainsi que flâneries dans les magasins et musées. Le soir nous rejoignons l’hôtel à Sierra Vista distant de 30 km au sud ouest de Tombstone.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 25 mai : Départ. Pour Silver City au Nouveau Mexique distante de 345 km. Visite en cours de route de la ville fantôme de Gleeson, de Cochise et de Wilcox ou Warren Earp s’est fait descendre en 1900.
Visite de la ville minière de Silver City. Le temps est très beau et chaud. Le soir halte dans un Motel à Silver City.

(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 26 mai : Départ pour El Paso au Texas distante de 280 km. En cours de route, halte à Deming NM pour viste du « Deming Luna Mimbre & Custom House ». Proche de Las Cruzes, cette région à vu les premiers essais nucléaires Américains. Nous visitons le « White Sands Missile Range ». Un parc militaire exposant toutes sortes de fusées Américaines. Visite du centre ville d’El Paso. Passage sur le Rio Grande. Les soir, halte dans un hôtel à El Paso.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 27 mai : Départ pour Lincoln au Nouveau Mexique distante de 360 km. Lincoln est une toute petite ville qui est quasiment restée inchangée depuis que Billy The Kid y à fait ses exploits. Les bâtiments sont restés en l’état comme si le temps s’était arrêté. De nombreux musées dédiés au Kid sont ouverts au public. Le soir, Repos dans un Motel à Ruidoso distant de 40km.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 28 mai : Départ pour Santa Fe au nouveau Mexique distante de 330km. Cette belle ville est tout a fait typique. S’y promener est un vrai plaisir. Le palais des gouverneurs est devenu un musée magnifique. De très nombreux Amérindiens vendent dans les rues des bijoux et des turquoises pas toujours authentiques. Le soir étape dans un motel à Santa Fe.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 29 mai : Départ pour Durango dans le Colorado distante de 440 km. Visite en court de route de Taos NM, une charmante petite ville ou se trouve la maison de Kit Carson devenue un musée. Visite aussi de Pagosa Springs dans le Colorado. Enfin visite de Durango CO et son magnifique musée installé dans la gare de Chemin de Fer d’époque. Dehors, le train à vapeur pour Silverstone est à quai. Le soir, direction l’hôtel à Durango. Le lendemain, nous prenons la route pour Silverstone C0 distante de 80 km. Une splendide route de montagne nous conduit dans la ville de Silverstone qui admirablement bien conservée. Le soir retour à l’hôtel à Durango.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 31 mai : Départ pour Monument Valley distante de 320 km. En cours de route, visite de Cortez CO, visite de Mesa Verdé, de Montezuma Creek et de Mexicain Hat. L’après-midi est consacré à Monument Valley. Il y fait un temps superbe pour prendre des photos des roches rouges sur un fond de ciel bleu. Un tour en 4x4 conduit par des Navajos nous ramènent rouge de poussière. Les soir direction un Hotel à Kayenta distant de 30km.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 01 juin : Départ pour Lake Powell en Arizona distante de 190km. Ce lac artificiel géant comportant pas moins de 3200 km de cotes est du à la construction d’un barrage sur le Colorado en 1962 qui a noyé le Glen Canyon. Il a fallut 17 années pour que le lac se remplisse. Les eaux bleues dans un paysage minéral fait de roches rouge est magnifique et donne un peu de fraîcheur dans ce désert torride. Le soir, nous rejoignons notre Hôtel à Page AZ.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 02 juin : Départ pour Zion National Park dans l’Utah distante de 310 km. En route, nous visitons la charmante petite ville Western de Kanab en Utah, puis l’extraordinaire Bryce Canyon avec ses roches de dentelles, puis nous visitons le célèbre Zion NP. Le soir direction l’hôtel dans Zion Mout Carmel.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 03 juin : Départ pour Saint George dans l’Utah distant de 170 km. Visite en cours de route de Springdale, de Virgin et son musée et du « Dinosaur Discovery Site » non loin de St George. Le soir direction un hôtel à St George.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 04 juin : Départ pour Williams sur la route 66 distante de 620 km. En cours de route, nous visitons le Grand Canyon (South Rime). Il fait un temps splendide pour des photos. Ce grand Canyon est gigantesque. On ne peut pas le mettre sur des photos. Il mesure en moyenne 17 km d’une rive à l’autre. Sa profondeur est de 2 km et sa longueur est de 450 km. Le Colorado qui coule au fond du canyon est à peine visible. Nous visitons la petite ville de Flagstaff en Arizona puis Williams sur la route 66. Williams est une petite ville qui vit à la mémoire de la Route 66. L’hôtel se trouve à Williams.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)

Le 05 juin : Départ pour Kingman Arizona distante de 350 km. Nous sommes sur la route 66. Visite en cours de route de Seligman AZ puis visite de Kingman AZ ou se trouve un magnifique musée du chemin de fer. D’ailleurs une énorme locomotive à vapeur est exposée dans un jardin public. Elle fait partie des plus grosses locomotives à vapeur construites aux US dans la première moitié du 20ième siècle. Le soir direction notre hôtel à Kingman.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 06 juin : Départ pour Lake Havasu distante de 150 km. En cours de route, visite de la charmante petite ville Western de chercheurs d’or nommé Oatman sur la route 66. Cette ville comporte un  petit Hôtel ou Clark Cable et Carole Lombard ont passé leur lune de miel en mars 1939. Clark Cable aimait cette petite ville et revenait souvent y séjourner. Dans l’après-midi visite de Lake Havasu AZ. Ce lac gigantesque est né de la construction d’un barrage sur le Colorado. Mais avant cela, en 1969, un certain McCulloch eut l’idée de racheter pour 2,5 millions $ l’ancien pont de Londres à la capitale Britanique. Démonté pierre par pierre, transporté  et remonté alors dans ce qui était encore qu’un désert avant la construction du barrage. Depuis une magnifique ville balnéaire à vu le jour. Le soir direction l’hôtel à Lake Havasu.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 07 juin : Départ pour Las Vegas dans le Nevada distante de 430 km. En cours de route, j’ai trouve enfin à Vidal en Californie la maison utilisée par Wyatt Earp. Je l’avais cherchée à plusieurs reprises dans les précédents voyages sans l’avoir trouvée. Elle est en plein milieu d’un désert proche de celui de Mohave. Ensuite, nous rejoignons Las Vegas avec un petit tour en voiture sur le Strip avant de rejoindre l’hôtel Excalibur et y déposer la voiture. A Las Vegas il est quasiment impossible de trouver une place pour se garer. Nous visitons différentes salles de jeu dont Paris et Venise, Mgm etc. Il y fait très chaud et la fraîcheur des halls gigantesques des hôtels fait du bien.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 09 juin : Départ pour Bishop en Californie distante de 540 km. En cours de route, nous visitons la ville Fantôme de Rhyolite NV, puis nous traversons la Death Valley (Vallée de la Mort) ou nous déjeunons à Furnace Creek. Cette vallée d’environ 70km est un trou dont le fond se situe à 85 m en dessous de la mer et est entouré de montagnes atteignant 4400m. C’est l’endroit le plus chaud sur terre avec un record à 57°. Il y fait une chaleur épouvantable avec un vent brûlant. Le thermomètre du tableau de bord indique 48° à l’ombre. Tout est brûlant. Le soir nous sommes à l’hôtel à Bishop.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 10 juin : Départ pour Carson City dans le Nevada distante de 390 km. En cours de route nous visitons une Ghost Town nommée Bodie. Cette ancienne ville minière de l’époque Western est devenue un Parc National. Dans l’après midi nous arrivons au Lake Tahoe. Ce lac, découvert par John Frémont en 1844, est situé à près de 2000 mètres d’altitude. Il est entouré par la Sierra Névada aux sommets enneigés. L’eau de ce lac est d’un bleu intense absolument magnifique. En fin d’après-midi nous visitons la petite ville de Carson City ou nous attend notre hôtel.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 11 juin : Départ pour San Francisco en Califoirnie distante de 430 km. En cours de route nous visitons Placerville et Coloma dans la Sierra Nevada. Coloma en Californie est l’endroit ou en 1848 James W. Marshall a découvert de l’or provoquant ainsi le fameux Gold Rush en Californie. Visite en suite de Sacramento CA avant d’arriver à San Francisco et rejoindre notre hôtel à Redwood City.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 12 juin : Pas de route, mais visite de la ville de San Franscisco en voiture et à pieds. Le temps comme à l’accoutumée est brumeux et relativement froid. 20 à 25° au maximum. C’est normal, San Francisco dispose d’un micro climat qui en fait une ville toujours brumeuse. C’est pour cela que le Golden Gate est peint en rouge afin de pouvoir le distinguer dans la brume. Le soir retour à l’hôtel de Redwood City dans des embouteillages monstres.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 13 juin : Départ pour Beverly Hills (Los Angeles) Californie distante de 690 km. Une longue étape qui nous mène par Monterey et Santa Barbara. Puis nous visitons Santa Monica, qui est la fin de la route 66, avec ses plages immenses. Nous visitons Beverly Hills avant d’y rejoindre notre hotel.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 14 juin : Départ pour Inglewood en Californie distante de 70 km. Dans Los Angeles, je trouve enfin l’endroit ou est mort Wyatt Earp en 1929. La maison n’existe plus mais c’est l’endroit. Enfin nous visitons Hollywood Boulevard. J’ai été déçu par ce Hollywood Blvd tant adulé. Il y à bien toutes les étoiles sur les trottoirs, mais dès que l’on lève la tête, ce n’est pas beau. En plus il fait gris et froid le matin à cause de El Nino. Cependant, il y à beaucoup de touristes et les gigantesques embouteillages nous empêchent d’aller visiter Universal Hollywood Studios. Le soir nous nous dirigeons à grand peine vers notre hôtel réservé à proximité de L’aéroport de Los Angeles. C’est la fin de notre périple.
(18) FAR-WEST 2016 (6ième Voyage)
Le 15 juin. Nous rendons la voiture près de l’aéroport, la navette nous emmène au terminal de départ. Quelques formalités, nous montons dans l’avion direction Paris CDG via Toronto au Canada. Nous atterrissons le 16 juin à Roissy après un voyage dans un Boeing 777 de 15H45.

Télécharger l'album photos en cliquant içi

FAR-WEST 2016 6ième voyage

Partager cette page

Repost 0
Published by Wyatt Earp