Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

/ / /




Libre
Libre

AUTHENTIQUE AMERICAN BUGGY de 1893

 
SPINDLE BACK RUNABOUT

8027256884 Le Buggy avant restauration

                                            Ceci est mon histoire……..

J’ai été conçu, il y aura bientôt 120 ans. C’était, pour être exact, en 1893 quelque part aux Etats Unis d’Amérique. On m’appelle « Buggy »,  « Doctor's Buggy » ou encore « Runabout ». Hors mon nom exact est « Spindle Back Runabout ». Je porte le numéro de fabrication 1649L. J’ai oublié le nom de mon concepteur et même celui de mon premier propriétaire.
Combien de miles ai-je parcouru attelé à un cheval? Je ne sais pas. De temps en temps, des images me reviennent en mémoire. Je vois des plaines verdoyantes, des déserts arides, des montagnes, des villages et même parfois des grandes villes. J’ai ainsi participé à la Conquête de l’Ouest qui touchait alors à sa fin. Je me souviens avoir croisé les premiers véhicules sans chevaux et vu les premiers aéroplanes dans le ciel. D’abord peu et puis de plus en plus souvent.
Une image me hante souvent. Je suis couvert de poussières dans une grange sombre. Longtemps, très longtemps on m’avait oublié là. Un jour, quelqu’un est venu. On m’a alors placé sur une remorque en fer attelée à un grand véhicule sans chevaux. Le vent a emporté la poussière qui m’habillait et j’ai vu de nouveau des paysages et même de la neige. J’ai cru comprendre que l’on était au Canada.
De là, j’ai été placé dans un grand coffre de métal et je n’ai plus rien vu. J’avais pourtant la même sensation qu’en traversant autrefois un fleuve sur un ponton flottant. Lorsque enfin j’ai revu la lumière, j’ai entendu dire que l’on était en France et que l’on était en l’année 1998. J’avais donc 105 ans.
A  nouveau, j’ai été placé sur une remorque en fer. Lorsque mes roues ont à nouveau touché le sol, le paysage qui m’entourait me rappelait le Sud. Il faisait chaud. Mon nouveau propriétaire m’a encore remisé dans un hangar, mais celui-là ne m’a pas abandonné. Il s’est occupé de moi et a soigné mes nombreuses rides et blessures. Il a passé, à mon chevet, presque une année avant de pouvoir me faire sortir de la grange. Je revois le magnifique cheval auquel on allait m’atteler. L’homme a alors prit place sur mon siège de cuir et à fouetté le cheval. Je fus alors, après tant de temps, envahi par une joie immense. La sensation aiguë de vivre une seconde vie.
Un jour, je n’ai plus vu cet homme. En 2012, j’ai de nouveau été placé sur une remorque. Il faisait froid. Je pense que l’on allait vers le Nord. De nombreuses heures plus tard, je me suis retrouvé dans un garage avec des automobiles autour de moi. Ce nouveau propriétaire m’a ausculté sous toutes les coutures. Je l’ai même entendu dire qu’il allait me redonner une troisième jeunesse dans le but de me faire participer à des manifestations Country Western.
Un retour aux sources que je n’osais même plus espérer.
En somme, une troisième vie s’ouvre devant moi.

Ecrit par Wyatt EARP en Janvier 2012 pour NORMANDY WESTERNERS

Association 0043Le meme Buggy après restauration

Par Wyatt Earp

Partager cette page

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans Old-West