Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 14:06

NORMANDY WESTERNERS: Participations en 2011

Voir la suite des Participations en 2011 en cliquant sur ce lien: Participations aux Manifestations en 2011 (suite)

Le dimanche 11 septembre 2011 NORMANDY WESTERNERS a participé au Village des Associations de "ELBEUF SUR FETE".
7501

Dans un stand installé rue de la république, les membres de l’Association NORMANDY WESTERNERS ont accueilli les visiteurs intér essés par la Danse Country. Ce stand était installé juste a coté de celui de l’ADESA de Saint Aubin les Elbeuf avec laquelle nous avons conclu un partenariat.
 Photo3171La fête avait commencé dès 10H00 du matin malgré une météo peu engageante. Le public étant néanmoins très présent. Il faut dire que comme les années précédentes, la ville d’Elbeuf à fait les choses en grand afin d’assurer le succès de cette fête.
elbeuf-076.jpgCette manifestation populaire, sportive, commerciale et festive a crée l’évènement sur les berges de la Seine, dans les jardins de l’hôtel de ville et dans le centre-ville. Tout d’abord, un invité d’honneur en la personne de Camille Lacourt, un nageur de très haut niveau, mais aussi de nombreuses démonstrations sportives, des animations de rue, des spectacles en tous genres, une braderie commerciale en plus de la foire Saint-Gilles.
Photo3174Vers midi, une pluie s’est abattue sur la ville avant que les nuages ne s’éloignent et que le soleil brille à nouveau dans le courant de l’après-midi. 
DSC09229Vers 15H00, les rues sont noires de monde lorsque les danseurs de NORMANDY WESTERNERS présentent sur le podium leur démonstration de Danse Country. Parmi eux se trouvent Cindy et Lindsay, les deux animatrices de NW ainsi que Fabrice et Corinne, Didier et Micheline, Ghislaine, Martine et moi-même. Guillaume quant à lui est à la sono. Une prestation qui visiblement a intéressé beaucoup de monde. Pendant ce temps, sur le stand, Chantale répond aux questions de très nombreux visiteurs intéressés par l’activité de Danse Country à Elbeuf.
DSC09205Parmi ces visiteurs, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Maire d’ELBEUF en personne et qui visiblement connaissait et suivait avec intérêt notre association. Au final, une bien belle et agréable manifestation dont je remercie tous ceux qui y ont participé.


Les 3 et 4 septembre 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 4ième Festival Country Western d' IGOVILLE.
C’est par l’intermédiaire de Fabien Féré, de l’Association NORMANDIE EXPOSITIONS, que NORMANDY WESTERNERS était engagé dans ce Festival.FESTIVAL COUNTRY-page-001NORMANDY WESTERNERS avait installé son « US Marshal Office », le « Chuck Wagon » de Wanbli et l’ « Abri de Trappeur » de Dany. Il y avait aussi toute l’équipe des « Attelages de l’Oregon » avec « Tente de Trappeurs », « Musée de l’Ouest », « Chariot » et « Coral avec Chevaux ». Fabien avait installé son « Saloon » et son « Tipi » et avait amené la « Diligence de la Wells Fargo » et le « Conestoga » de Philippe.
Photo3158Benjamin avait apporté sa boutique de « Dentistery » et de quoi opérer les courageux. De nombreuses boutiques "Country" étaient présentes. Un restaurant et Buvette. Un podium sur roues et une piste de danse étaient installés en extérieur.
Photo3135Cette manifestation, installée dans le magnifique parc des loisirs d’IGOVILLE a hélas subit les aléas de la météo très capricieuse de cet été. L’installation s’était déroulée le vendredi 02 septembre par une chaleur orageuse. Le lendemain, samedi, le temps se fit de plus en plus lourd. Beaucoup de visiteurs préféraient rester à l’ombre des arbres alors que d’autres dansaient sur la piste sous le soleil brûlant. Dans l’après midi, le ciel s’assombri de plus en plus.
Photo0033Vers 19H00, le ciel déjà très chargé devint noir. Une quasi tornade fit alors une brève mais terrible irruption. Tout se mis à voler et une pluie diluvienne s’abattit sur le site le transformant en véritable bourbier. La sono de Charlie West est mise hors service par la pluie battante. Les visiteurs n’ont eu d’autre choix que de partir se réfugier dans leurs voitures et de quitter la manifestation. Le lendemain dimanche, à mon arrivée, le responsable me signifie que la manifestation est annulée. La sonorisation étant hors d’usage. Déjà, la piste de danse est démontée et les boutiques Country remballent. Il pleuvra presque sans cesse pendant tout la journée de dimanche.
DSC09080Il est très regrettable que cette sympathique manifestation ait été torpillée par la météo très capricieuse de cet été 2011.   Regrettable aussi pour « Charlie West », dont le concert, pourtant très attendu, a été annulé. Regrettable encore pour  tous les participants et surtout pour les festivaliers qui espéraient passer un agréable Week-End lors de ce 4ieme Festival Country Western d’Igoville. En espérant ardemment  que cette manifestation aura bien lieu en 2012 et sous un ciel clément cette fois.

 

Le samedi 03 septembre 2011 : NORMANDY WESTERNERS était présent à la journée consacrée aux Associations de la commune de FRANQUEVILLE SAINT PIERRE.
07-10-2011 21;17;21Un article sur le Bulletin de Darnetal du 13 septembre 2011en parle.
A cause d’un Agenda très chargé ce Week-End des 03 et 04 septembre 2011, NORMANDY WESTERNERS était en meme temps présent au Forum des Associations de  SOTTEVILLE LES ROUEN et au Festival COUNTRY WESTERN d’IGOVILLE. C’est Gérard, le président de la section « Tennis de Table » de FRANQUEVILLE  et son épouse Nicole, tous les deux membres et délégués de NORMANDY WESTERNERS à FRANQUEVILLE » qui tenaient le stand réservé à la COUNTRY DANCE. Lindsay, l’Animatrice de Danse Country sur le site de Franqueville, elle-même accompagnée de Guillaume ont été présents en début d’après-midi avant de me rejoindre sur le site du Festival COUNTRY WESTERN d’IGOVILLE. C’est entre 14H00 et 17H00 dans le complexe sportif Claude Bignot que Gérard et Nicole ont répondu aux questions des visiteurs très intéressés par la Danse Country. Merci à eux.
DSC09075
Le samedi 03 septembre 2011 : NORMANDY WESTERNERS était présent au 15ième Carrefour des Associations Sottevillaises et des Loisirs Municipaux. Cette grande manifestation annuelle s’est déroulée entre 10H00 et 19H00 à la Salle des Mariages, Salle des Fêtes, Hall d'Accueil de l’Hôtel de Ville de SOTTEVILLE les ROUEN. A cause d’un Agenda très chargé ce Week-End des 03 et 04 septembre 2011, NORMANDY WESTERNERS était en même temps présent au Forum des Associations de  FRANQUEVILLE SAINT PIERRE et au Festival COUNTRY WESTERN d’IGOVILLE. C’est Jean Luc et son épouse Christine, tous les deux membres et délégués de NORMANDY WESTERNERS à SOTTEVILLE LES ROUEN » qui tenaient le stand réservé à la COUNTRY DANCE. Cindy, l’Animatrice de Danse Country sur le site de Sotteville, a été présente en début d’après-midi avant de me rejoindre sur le site du Festival COUNTRY WESTERN d’IGOVILLE. De très nombreuses Associations et beaucoup de visiteurs tout au long de la journée. Sur le stand, Jean Luc et Christine ont répondu aux questions des très nombreux visiteurs intéressés par la Danse Country dans leur ville. Merci à eux.

Forum 2011 005


Le dimanche 14 août 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé pour la seconde fois à la FETE COUNTRY WESTERN organisée par la Ville de TOUQUES.04-07-2011 18;09;44Au Programme : TOUQUES à l'heure des COWBOYS et des INDIENS! Pour la 3ième année, la ville organise une journée Country! Cowboys, Indiens, Trappeurs...Une ambiance Western est garantie à partir de 14H00 et jusqu'à tard dans la soirée. L'association Normandy Westerners présentera Tipi, maison de Shérif, diligence, stands de vêtements et autres accessoires typiques..Alan Carter proposera une animation sur fond de démonstrations de Danse Country. Le groupe The Yankees donnera en soirée un concert... Un beau florilège des grands standards de la Country!
Photo2976Les Cowboys, Trappeurs et Amérindiens de NORMANDY WESTERNERS allaient bientôt transformer la charmante petite place de la Mairie de Touques et sa halle centrale en village du Far West. Dès la matinée du vendredi 13 août, Chantale et moi, accompagnés de Guillaume et de Lindsay, retrouvons sur place tous les participants impliqués dans le programme. Seuls "Wanbli" et "Yoyo", les propriétaires du "Chuck Wagon", ne viendront pas. "Wanbli", la veille, m’a téléphoné qu’il ne pouvait venir suite à un accident sérieux. Il est désolé, nous aussi, mais nous lui souhaitons de tout cœur un prompt rétablissement. Il y à parmi eux : "Dany" et sa "Tente de Trappeur". Il n’est pas accompagné de son épouse "Cheyenne" qui est obligée de rester à leur domicile. "Hondo Madison" et Christine avec leur "Tente Apache". "Homme Retrouvé" avec trois amis Amérindiens et leurs trois "Tipis".  "Mocassins Brûlés" avec un ami Amérindien et leurs deux "Tipis". Deux Cowboys avec leur "Tente de Trappeur" qu’ils ne pourront pas monter à cause du sol bitumé. Seuls Philippe et Fabien, avec leur splendide Diligence "Concord" de la "Wells Fargo", doivent arriver en début de soirée. Le temps est très nuageux et comme l’année passée, nous allons installer les différents éléments de décors sous une pluie battante qui ne s’arrêtera que tôt le lendemain matin.
Photo3017

Guillaume et moi nous montons le local d’"US Marshal" à l’entrée de la place. Les cinq "tipis" sont alignés sur le coté gauche. La diligence sera placée à l’entrée. La "Tente de Trappeur" et la "Tente Apache" sont installées à droite. Sous la halle, le plancher et le podium sont déjà installés.
Photo2981Tôt le samedi matin, la diligence est mise en place tandis que le restaurant et la marchande de "Country" finissent leur montage. Sous la halle, le club de "Country Dance" local répète une dernière fois leur démo. A midi, le soleil est là et le sol est sec. Peu avant 14H00, les acteurs sont en tenue "Old West" tandis que le public déjà arrive en nombre. Très vite, la place est envahie. Sous la halle la piste est rapidement bondée de danseurs emmenés par "Alan Carter". Philippe, le propriétaire de la diligence, a apporté avec lui un équipement de fabrication de "Lassos". Les démonstrations de son savoir-faire attirent un nombreux public qui les uns après les autres repartent avec le "Lasso" qu’ils ont eux-mêmes fabriqué.
Photo2967L’Indien nommé "Homme Retrouvé" fait son show. Il faut dire que c’est un personnage hors du commun. Avec lui, rien d’impossible. Il ira même jusqu’à plonger dans la fontaine remplie d’eau froide alors que des Cowboys lui tirent dessus. Les coups de feu résonnent encore aux oreilles des passants alors qu’il était entrain de boire une "eau de feu " à la terrasse d’un bar voisin. Lorsqu’il à vu un groupe de Cowboys arriver, il est trop tard. Il a alors simulé une mort plus vraie que vraie en se roulant au sol. Le public, après la surprise, a visiblement apprécié cette scène totalement improvisée. Dans la soirée, "Alan Carter" cède la place au groupe "The Yankees" pour un concert. C’est peu avant minuit que la musique cesse et que les visiteurs quittent la place. La fête est finie mais elle à été un très beau succès pour le service animation de la ville de Touques.
Photo2964Le lendemain matin, il nous faut tout démonter. Peu à peu la place redevient celle qu’elle était auparavant. Plus de "Tipis" ni d’ "US Marshal Office" ni de "Tente de Trappeur". Le "Far West" est parti pour ne revenir que l’année prochaine. Je tiens ici à remercier Guillaume et Lindsay,  "Homme Retrouvé" et toute son équipe, " Mocassins Brûlés" et toute son équipe, "Dany", Fabien et Philippe pour leur participation active à cet événement. A l’année prochaine.


On en parle déja dans le journal:   OUEST FRANCE "Pays d'Auge" du 15 aout 2011 à la page 11.

16-08-2011 12;29;02

  Un autre article paru le 16 aout 2011 dans un journal local:
Pays d'auge


Le 30 juillet 2011: Sortie Privée d'EQUITATION WESTERN.
DSC08830Le samedi 30 juillet 2011, Guillaume & Lindsay ainsi que Cindy, Fabrice & Corinne, Brigitte et Martine avaient organisé une journée d’Equitation Western avec Picnic dans la Ferme Equestre de Center Park tout proche de Verneuil sur Avre. Chantale & moi étions leurs invités.
DSC08766Lorsque nous entrons, après une bonne heure de route, dans le parc du château ou se trouve la Ferme Equestre de Center Park, nous y retrouvons Cindy qui nous attend. Il fait un temps magnifique. Après s’être installés confortablement sur la pelouse à proximité du château pour picniquer, nous partageons un agréable apéritif. Le temps passe trop vite et c’est bientôt l’heure de monter à cheval. Seule Corinne, à cause d’une blessure, et Chantale qui lui tient compagnie ne monteront pas. Les autres font connaissance avec leur monture dans le Corral. Après les quelques recommandations d’usage, tout le monde se retrouve en selle avant de partir pour une ballade à cheval d’une heure dans la foret voisine.
Equitation-Western-2011 0072Une heure qui passe bien trop vite ou chacun à pu chevaucher, non pas seulement au « pas » mais aussi au « trot ». Le retour au corral sera de courte durée, car une heure après nous repartons pour une seconde virée d’une heure. Les uns ont une nouvelle monture tandis que les autres ont conservé la précédente. A l’arrivée, tout le monde est unanime. L’Equitation Western c’est Formidable. Assis à table pendant que le jour décline, nous partageons un apéritif très convivial avec les propriétaires du lieu. La nuit est tombée lorsque nous nous décidons à repartir. Chantale et moi tenons à remercier vivement Guillaume et Lindsay ainsi que toutes les personnes citées plus haut pour avoir organisé cette très sympathique et agréable réunion entre amis. A refaire !
La ferme équestre:                 Bienvenue chez les cowboys !
L'équipe jeune et dynamique de la ferme équestre du domaine de Normandie accueille petits et grands et vous fait partager la passion de l'équitation Western. Une seule devise : plaisir, sécurité, passion ! Promenades à poneys et à cheval, balades en calèche, cours d'initiation en manège... Il y en a pour tous les goûts. Confortablement installé sur votre selle Western ou sur les sièges de la calèche, vous parcourez les alentours d'une façon inoubliable. Idéal pour découvrir ou redécouvrir l'équitation. Ferme Equestre Center Parcs, 1 rue des Bois Francs, 27130 LES BARILS


Le 14 juillet 2011 :  NORMANDY WESTERNERS a participé à une Fête donnée au CAMPING du GROS THEIL. Démonstrations de COUNTRY DANCE avec Initiations à l’attention du public.
Un article paru dans le journal local quelques jours après:
journal 1N’étant pas personnellement présent ce jour là pour cause de vacances, c’est Lindsay avec l’aide de Cindy, qui avait en charge l’organisation de cette Démonstration de Danse Country. Guillaume, quant à lui, devait s’occuper de la sonorisation et des prises de vues photographiques.
14 Juillet Le Gros Theil 012En plus des deux Animatrices de NORMANDY WESTERNERS se trouvaient Fabrice B., Brigitte, Fabrice G., Marie Noëlle et la sympathique maman de Cindy. Corinne présente elle-aussi, était pour son plus grand désespoir, spectatrice forcée pour cause de blessure. Patience Corinne et remets-toi bien pour la saison prochaine !
DSC08703En plus d’une Démo « Ligne », une démonstration de Danse « OLDWEST » était au programme.
14 Juillet Le Gros Theil 139L'album photos de cette symphatique sortie.


Les 24/25et 26 Juin 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 3ième FESTIVAL COUNTRY au Coudray Montceaux (91830). "IL ETAIT UNE FOIS L'AMERIQUE"
lecoudraymontceauxRegarder les vidéos de DVS Studio sur cet événement: http://www.coudray-montceaux.fr/jt_lecteur.php 
Installé cette année sur une superficie de 20000 M2 et attendant plus de 10000 personnes, le 3ième Festival Country « Il était une fois l'Amérique » est devenu un rendez-vous incontournable de la région parisienne, avec un programme riche et varié. Une réelle invitation à un formidable voyage au pays des cow-boys et des indiens.
Au programme :
Danse Country permanente avec Démonstrations et Initiations sur un parquet de 200 M2. Village Exposants Country (50 exposants) Village Indiens avec 10 Tipis, village Pionniers,  Village Trappeurs, Village Cowboys, Campement Nordistes. Taureaux Mécanique (Enfant et Adulte), Manège et Structure Gonflable (Enfants)Ambiance Western avec Rodéo. Rassemblement Motos, Voitures US et Trucks Américains. Saloon et Restauration sur place. Bal Country Vendredi Soir avec le Groupe « Dancing Colt » Spectacle Samedi Soir avec le Groupe « The Rodéo Girls ». Concert Country Samedi Soir avec le groupe « Mariotti Brothers » Concert Country le Dimanche Après Midi avec le Groupe « The Partners »
Photo2763C’est par l’intermédiaire de "Wanbli" et Yoyo, que NORMANDY WESTERNERS à été engagé dans ce 3ième Festival Country au Coudray Montceaux. Le vendredi matin, le rendez-vous était fixé sur le site du 3ième Festival au Coudray Montceaux vers 11H00. Sur place, j’aperçois le Chuck Wagon de « Wanbli » encore sur la remorque, puis son cheval qui broute l’herbe près de son camion Van. Mais pas de "Wanbli" ni de Yoyo d'ailleurs ! Je fais le tour du site en espérant le trouver. Déjà beaucoup d’Exposants Country terminent leur installation. Les gradins du Rodéo sont installés et les chevaux sont dans le parc.
Photo2761De nombreux Tipis Indiens sont déjà dressés ainsi que beaucoup de Tentes de Trappeurs et de Pionniers. Des voitures et camionnettes sont stationnées un peu partout. Enfin je vois "Wanbli". Yoyo n'arrivera que dans l'après-midi. C’est lui qui nous donne le lieu d’installation. Peu de temps après, c’est Dany et Geneviève qui arrivent ainsi que Jean Pierre et Christine. "Wanbli" entame la mise en place de son "Chuck Wagon" et de sa tente de Trappeur, Dany et Geneviève commencent le montage de leur Tente de Trappeur et Jean Pierre et Christine entament le montage de leur Tente Apache. Moi-même je commence le montage de l’US Marshal Office avec l'aide de Chantale. Le temps est nuageux mais sec. Après une pause déjeuner, le montage reprend et se termine en fin d’après midi.
Photo2779Les véhicules ont maintenant quitté le site et l’ambiance Western prend le dessus. Dans la soirée, la musique se fait entendre et quoique fatigués nous allons écouter le groupe « Dancing Colt » et danser quelques danses. Un groupe très moyen à mon humble avis. Après une bonne nuit et un sympathique déjeuner, nous nous préparons pour passer une excellente journée Western. Le public étant admis que vers midi, nous avons du temps devant nous. Dans l’après midi, le nombre de visiteurs est maintenant très important. L’ambiance Country Western est excéllente. "Wanbli" selle son cheval et parcourt ainsi le site. Il est quasiment le seul cavalier. Il y à bien sur quelques poneys, mais ils sont pour les enfants. Son cheval particulièrement docile est tout de même assez inquiet dans cette foule et quelques bruits suspects lui font peur.
Photo2784Malgré cela, il se comporte très bien. Les conversations vont bon train avec toutes sortes de passionnés que l’on retrouve sur le site. Les appareils photos crépitent sans fin. Il fait maintenant très chaud. Seuls les indiens, avec leur tenue légère, supportent mieux que les autres la chaleur. Moi-même, ayant revêtu des chaps avec tout l’équipement assez lourd de Cowboy, j’ai très chaud. A tel point que je me promets de m’habiller plus légèrement le lendemain dimanche qui suivant les prévisions sera encore plus ensoleillé et chaud. Deux danseurs de NORMANDY WESTERNERS nous font l’honneur d’une visite. Il s’agit de Fabrice et Marie No. Tous les deux sont habillés Old West. Malheureusement, ils ne peuvent rester le dimanche car ils sont en Démonstration de Country Danse à Bosc Roger. Le soir venu, je participe même à une séance de tournage cinématographique en tant que Marshal dans une séquence basée sur « Retour vers le Futur ». Un homme habillé d’un costume contemporain frappe à la porte de l’US Marshal Office et hagard demande ou et à quelle époque il se trouve. Le Marshal n’est pas commode et sa réponse brève est suivie de plusieurs coups de feu. Les séquences ont été rejouées plusieurs fois à cause de fou rire. Cela devrait donner à une vidéo sur ce festival. (Je le mettrais en ligne lorsqu’il sera terminé).
P6250291Parmi toutes les personnes rencontrées, il y a Anne Guégan, l’écrivain de « l’Esprit des Danses COUNTRY & WESTERN".  C’est une très charmante jeune femme qui est passionnée par la Country. Elle expose pour promouvoir son œuvre. Nous avons ensemble une longue conversation fort intéressante sur le sujet. Le soir, nous assistons à un excellent concert des Marietti Brothers. De la très bonne Country Music. Un groupe de professionnels de la Country comme on l’aime.
Photo2814Le dimanche, nous nous levons sous un ciel immaculé. Il fait déjà très chaud. Cela promet. Tous, nous nous équipons en conséquence. "Wanbli", qui a rasé sa barbe, se costume en Amérindien. Il montera même son cheval à Cru. Jean Pierre a lui revêtu son costume Apache et s’est même maquillé. Dany est en Cowboy. Moi-même je suis aussi en Cowboy mais j’ai omis de porter les Chaps et le gilet. Les dames ont toutes revêtu leurs plus belles robes longues sauf Christine qui est en Indienne.
Photo2817Cette journée, malgré la chaleur, passe bien trop vite. A un moment, mon attention est attirée par une musique qui n’à absolument rien à voir avec de la Country. En m’approchant de la piste de Danse, j’aperçois un groupe de jeunes danseuses.
Photo2758Elles portent des chapeaux d’opérette qui brillent. La danse qu’ils exécutent est très très éloignée de l’esprit Country Western, quant à la musique, je ne vous en parlerais même pas. Je rejoins Anne Guegan qui elle aussi regarde. On peut être tolérant, mais ce genre de Démonstration n’à rien "mais absolument rien" à faire dans une manifestation COUNTRY WESTERN. L’organisateur devrait être plus méfiant avant d’engager un tel groupe, et ce groupe serait plus inspiré à aller s’exhiber sous d'autres cieux. A 18H00, les public quitte rapidement le site. Heureusement, nous avions décidé de démonter le lundi matin sauf Dany et Jean Pierre qui eux doivent rentrer le dimanche soir.

Au final, un excellent Week-End passé entre passionnés. Au prochain 4ième Festival Country "IL ETAIT UNE FOIS L'AMERIQUE" 

Le 26 juin 2011: NORMANDY WESTERNERS a participé à la FETE SAINT PIERRE de BOSC ROGER en ROUMOIS pour une Démonstration de Country Dance.
03-06-2011 19;19;0403-06-2011 19;25;51

La FETE SAINT PIERRE, organisée par le Comité des Fêtes, s’est déroulée les 24-25-26-27 juin 2011. Pour cette édition, un programme très diversifié était présenté. (Voir le programme ci-dessous).
Bosc Roger 056C’est par l’intermédiaire d’Eric, un membre du Comité des Fêtes mais aussi un sympathique danseur de NW inscrit au Buquet, que NORMANDY WESTERNERS avait été sollicité pour présenter une démonstration de Country Dance. De par le fait que NORMANDY WESTERNERS était engagé le même Week-End dans le 3ième Festival Country Western (Il était une fois l’Amérique) au Coudray Montceaux « 91 », c’est Cindy et Lindsay, deux charmantes animatrices de NORMANDY WESTERNERS, qui ont eu en charge de présenter cette démonstration de Danse Country à Bosc Roger en Roumois.
Le rendez-vous était fixé à 14H30 pour les 15 danseurs de NW.
Bosc Roger 039C’est vers 15H00 et sous un chaud soleil que les danseurs de NW incorporés dans le défilé entre les chars fleuris se sont élancés pour un tour de la commune. Lors de chaque arrêt du défilé, les danseurs de l’Association en ont profité pour faire quelques pas de Danse.
Bosc Roger 076A la fin du défilé, alors qu’ils repassent entre la Mairie et l’Eglise, les danseurs rejoignent l’esplanade ou doit avoir lieu leur démonstration de Danse Country. Pendant ce temps, Guillaume avait raccordé un ordinateur à la Sono. Il n’y à plus qu’à patienter en attendant l’heure de la Démonstration. Finalement, c’est vers 18H30 que les danseurs s’alignent enfin pour présenter leur savoir-faire. Toutes et tous portent les couleurs de NORMANDY WESTERNERS. Seulement quatre danses seront présentées car il se fait déjà tard et la Fête doit bientôt se terminer.
Bosc Roger 098NORMANDY WESTERNERS tient à remercier ici, ses danseurs pour leur sympathique participation dont, Fabrice & Corinne, Fabrice et Marie Noëlle, Alexandra, Martine, Ghislaine, Sylvie B., Nadine, Michelle, Nathalie, Françoise et Floriane, ainsi que ses deux charmantes animatrices pour leur implication, Cindy et Lindsay, Guillaume pour son rôle dans la sonorisation, le Comité des Fêtes de Bosc Roger en Roumois et en particulier Eric L. pour avoir été à l’origine de cette Démonstration. 

 

Le samedi 11 Juin 2011 NORMANDY WESTERNERS a participé, avec son partenaire ADESA, à une Démonstration de Danse COUNTRY devant l'hôtel de ville de Saint Aubin les Elbeuf.

Cette manifestation annuelle, organisée par l’association ADESA de Saint Aubin les Elbeuf, a pour but principal de présenter au public une grande partie de ses multiples activités de loisirs et en particulier ses activités de Danse.
Photo2718L’ADESA et NORMANDY WESTERNERS ont en commun un accord de partenariat concernant l’activité de COUNTRY DANCE dont les cours, animés par Lindsay, sont dispensés tous les jeudis soir à partir de 18H30 à la salle Alain Colas de St Aubin les Elbeuf.
Photo2724Au programme ADESA de cette journée du 11 juin 2011 entre 16H00 et 18H00.
Démonstration de Taï Ji Quan, Danses Orientales (Enfants), Découverte des Danses (Cabaret), Danses Orientales (Débutants), Salsa (Inter), Modern Jazz, Danses Country (Adultes), Modern Jazz, Danses Orientales (Inter), Découvertes Danses (French Cancan),  Salsa (Inter), Danses Orientales (Débutants), Danses Country (Enfants), Danses Orientales (Enfants), Salsa (Inter), Découvertes Danses (Chicago), Danses Orientales (Inter), Découvertes Danses (Finale), Danses Orientales (Finale), Danse Country (Finale Enfants et Adultes).
Photo2728Tout avait commencé, il y à quelques semaines lorsque Chantal la présidente de l’ADESA et Katia la Conseillère de l’ADESA ont émis l’idée fort séduisante de faire participer, à leur manifestation annuelle, des danseurs Country de NORMANDY WESTERNERS avec les danseurs Country de l’ADESA. Trouvant l'idée excellente et parfaitement en accord avec notre partenariat, le programme fut mis au point et répété sous la direction de Lindsay l’animatrice.
Photo2732Samedi vers 15H30, les danseurs des deux associations se sont retrouvés ensembles pour peaufiner les derniers détails de la prestation. Pendant ce temps, sous un ciel partiellement ensoleillé, un important public admire les excellentes présentations des différents groupes de Danses. Toutes remportent un vif succès auprès du public. Puis ce fut le tour de la démonstration de Danses Country réunissant les deux associations. Trois danses plus tard, les applaudissements résonnent encore aux oreilles des danseurs de l’ADESA et de NORMANDY WESTERNERS.
Photo2738Pendant que d’autres prestations de danses sont en cours, derrière la barrière et à l’abri des regards,  un important groupe attend avec impatience. Des jeunes « filles et garçons » mais aussi de très jeunes puisque la plus jeune petite fille a 4 ans ½. Ils sont toutes et tous revêtus d’une magnifique tenue Country Western. Leur animatrice peut être fière. Elle a fait un travail extraordinaire. La prestation effectuée est admirable et sera récompensée par les applaudissements vigoureux des spectateurs. Bravo à toutes et a tous ainsi qu’à leur animatrice.
Photo2739Pour la clôture du spectacle, la dernière démonstration de Danse Country sera faite en commun avec les enfants et les adultes de l’ADESA et de NORMANDY WESTERNERS. Deux rangées sont présentées avec les enfants devant et les adultes derrière. A la fin de la danse, les adultes iront s’intercaler entre les enfants pour une ultime salutation face à un public ravi.  La Danse Country à de beaux jours devant elle car la relève est assurée, la preuve !
Photo2740Un grand merci aux danseurs de l’ADESA ainsi qu’à Lindsay, Cindy, Fabrice et Corinne, Fabrice et Marie No, Brigitte, Ghislaine et Martine, les danseurs de NORMANDY WESTERNERS présents.


Le samedi 04 Juin 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé à la WESTERN PARTY organisée par le Comité des Fêtes de la ville de SAINT MARTIN DE BOCSHERVILLE. Au programme à partir de 19H00 à 23H30 :

CONCERT de Bluegrass, Old Time, Ragtime par le groupe ELLIS ISLAND.
DANSE COUNTRY avec Démonstrations et Initiations par le groupe NORMANDY WESTERNERS.
CHORALE des ANCIENS sur thème musical Western.
FEU d’ARTIFICE sur thème Western en clôture de soirée.
Apéritif offert par la municipalité et Dîner Cow-boy.
Affiche St Martin
On en parle dans le Journal (PARIS NORMANDIE) édition Rouen Rive Droite du vendredi 3 juin 201115-06-2011 10;51;16C’est sur l’initiative du Président du Comité des fêtes de Saint Martin de Boscherville que NORMANDY WESTERNERS avait été convié à participé à cette fête dont le thème, cette année, était Country Western. Face à l’Abbaye, sur la place de la Mairie, plusieurs chapiteaux avaient été installés. Dans l’un d’entre-deux, une sono et un parquet de bois attendaient les artistes et les danseurs.
Photo2659C’est au son du Bluegrass que le groupe ELLIS ISLAND a alors entamé la soirée. Un intermède, au son de la Country Music, permit aux convives de déguster joyeusement un apéritif offert par la municipalité. C’est alors qu’un invité, dont on se serait bien passé, fit irruption............. L’orage !!! D’abord quelques gouttes éparses avant le déluge. Même le parquet ne fut pas épargné. Cependant, il en aurait fallu beaucoup plus pour gâcher cette joyeuse fête.
Photo2651Durant le dîner, la Chorale des Anciens interprétera, avec talent, des chansons dont le thème était Western. Puis vint le premier set de Démonstration de Country Dance suivit d’une initiation dirigée par Cindy. Le parquet, relativement petit, permit aux plus courageux d’entre-deux de participé avec brio. Après un long intermède de Country Music ou les danseurs ont pu s’exprimer, le groupe ELLIS ISLAND reprit son répertoire ou les danseurs, de nouveau, ont su adapter des chorégraphies sur cette belle musique.
Photo2658Durant une nouvelle pause musicale du groupe, NORMANDY WESTERNERS offrit sa seconde Démonstration. Elle aussi fut suivie d’une Initiation dirigée cette fois-çi par Lindsay. Même Gilles, l’un des chanteurs du groupe ELLIS ISLAND, participa avec brio à la danse enseignée. Il faut dire qu’il était très bien entouré par les deux animatrices.
Photo2694Peu après 23H00, une autre musique Western se fit entendre provenant de l’Abbaye. Le ciel s’illumina alors dans un long et magnifique feu d’artifice. Le bouquet final sonna la fin de cette soirée.
Nous remercions vivement les danseurs de Normandy Westerners qui ont joué le jeu dans la bonne humeur malgré des conditions non optimales et tout particulièrement Cindy et Lindsay.

 

Le 02 Juin 2011:NORMANDY WESTERNERS était en Démonstration de COUNTRY DANCE lors de la Kermesse Paroissiale au CASINO de BONSECOURS.
Au Programme : le Samedi 2 Juin de 11H30 à 18H00.
Animation Country avec le groupe "NORMANDY WESTERNERS"
11H30: Achats divers, Brocante et Ouvrages de Dames.
13H00: Jeux et Stands Divers.
Photo2622

Enveloppes Surprises, Chamboule Tout, Pêche à la Ligne, Lapinodrome, Loterie, Brocantes, Ouvrages. Lavage de Voitures place Loquet de 9H45 à 13H00. Pâtisseries, Buvette, Frites, Crêpes...
C’est sur l’initiative du président du Comité NOTRE DAME DE BONSECOURS que NORMANDY WESTERNERS était chargé d’animer la Kermesse Paroissiale annuelle en offrant un spectacle COUNTRY à l’intérieur comme à l’extérieur du Casino de BONSECOURS.
Photo2618

C’est sous un ciel d’un bleu immaculé mais venteux que les danseurs de Démonstration de NW se sont retrouvés devant le Casino de Bonsecours. Il est 10H30. Dans leur tenue de « Démo Ligne », se trouvent :Fabrice & Corinne, Fabrice et Marie No, Thierry et Anne Marie, Brigitte et Martine. C’est Cindy qui tient le rôle d’animatrice. Elle est accompagnée de Lindsay elle aussi animatrice.
Photo2630

Dans le Casino, les tables attendent les convives qui ne vont pas tarder à entrer. Une fois la sono réglée et après une ultime répétition, nous nous retrouvons attablés pour un excellent déjeuner. Une première démo est donnée pendant le repas suivit d’une seconde alors que les invités terminent leur dessert. Une Initiation enseignée par Lindsay fut suivie par un public quelque peu hésitant mais qui à permit aux plus courageux de danser de la Country. 

Après la fin du repas, la sono est transférée à l’extérieur du Casino. Dehors, face à une splendide vue sur Rouen, de nombreux stands sont déjà très animés. Au son de la Country, plusieurs démonstrations de Danse auront lieu sur la pelouse du Casino. Le « Shérif », en l’occurrence le président du Comité, participera même avec bonne grace, à une Initiation enseignée par Cindy. Cet exemple courageux fut alors suivi par de nombreux amateurs.
L’ambiance de cette kermesse est éminemment sympathique pour ne pas dire familiale.
Photo2638

J’ai une petite anecdote gravée dans ma mémoire que je ne peux m’empêcher de vous conter concernant le Casino de Bonsecours. Non pas l’actuel Casino, mais l’ancien, entièrement en bois, construit à la même place à la fin du 19ième siècle et qui a disparu dans les flammes en début 2006.
21547805                                                                                                                                Photo de l'ancien Casino après 1970.
Ayant vécu toute ma jeunesse à Franqueville, non loin de Bonsecours, une image resurgit en moi face à ce Casino. Cela devait être approximativement dans la seconde moitié des années 1960. Le casino n’avait pas encore été restauré ni repeint. Il était encore couleur vieux bois. Je me trouvais à l’intérieur pour je ne sais quelle raison. Il y avait beaucoup de monde. Seulement, toutes ces personnes étaient habillées à une mode d’un autre temps. Les femmes portaient de magnifiques grandes robes et les hommes portaient des habits noirs, avec des Chapeaux Melon ou Haut de forme.
cartes-postales-photos-Le-Casino-BONSECOURS-76240-1579-2007                                                                                                    Photo du Casino (Date inconnue entre 1893 et 1914)
Une tenue correspondant plutôt à la fin du 19ième siècle ou début 20ième. Ce n’était pas un mariage ou une fête déguisée mais peut-etre un bal, je ne sais pas.
casino bonsecours 1 2                                                                                                 Photo de l'intérieur prise avant 2006
C’était irréel, comme si j’étais un visiteur remonté dans le temps. Je ne serais jamais pourquoi, comment et quel était l’objet de cette après midi dans ce Casino au décor ancien. Il est vraiment dommage que ce magnifique bâtiment en bois sculté ait disparu dans les flammes. Il avait un aspect très Western tel que l’on peu se l’imaginer. Ce casino avait été construit en 1893. Racheté par la ville en 1964, il fut restauré dans son état d’origine en 1970. Merci à tous les danseurs de NW pour leur implication lors de cette Kermesse. Leur prestation à été très appréciée du public et surtout du Comité. Bravo à Cindy et a Lindsay pour avoir assuré avec brio toute l’animation de cette Journée au Casino de Bonsecours.

Le dimanche 22 mai 2011 NORMANDY WESTERNERS a participé à la "FETE du BUQUET" organisée par l'ALBE  dans l'enceinte de l'école du Buquet sur les terrains et Salles de Sports situés Avenue du Chartrier, 76500 ELBEUF le Buquet. Pour rappel, NORMANDY WESTERNERS dispense des cours de Danse Country dans le hall de l’école primaire du Buquet situé a proximité immédiate de cette sympathique manifestation.
18-05-2011 14;33;31
Ce dimanche 22 mai, par un temps splendide, les danseuses et danseurs de NORMANDY WESTERNERS se sont retrouvés derrière l’école du Buquet ou déjà se trouvait un important public venu participer à la Fête du Buquet. De nombreuses activités de l’ALBE sont déjà en cours de déroulement.  Face au public, se dresse le podium, ou le concert de FIRE-LINE et B.Phone est encours et ou nos danseurs devront présenter durant ¾ d’heures leur savoir-faire appris durant la saison. Le podium pouvant accueillir environ 12 danseurs, nous avons décidé de présenter deux démonstrations suivies pour chacune d’entre-elles d’une Initiation à la Danse Country à l’attention du public.
Fete-Buquet-2011 0081Cindy et Lindsay, les deux charmantes animatrices de l’Association ont sous leur responsabilité les  vingt danseuses et danseurs de NORMANDY WESTERNERS. Elles encadreront, toutes les deux, leurs élèves leurs des deux démonstrations. Un premier groupe, « Débutant/Novice », est constitué de Martine F., de Sylvie B., de Nadine D., de Pascal et Delphine L., de Sylvie B., de Evelyne D., de Julie P., de Brigitte K., et de Anne Marie J.
Photo2514Le second Groupe « Novice/ Intermédiaire » est constitué de Fabrice et Corinne B. , de Thierry et Anne Marie G., de Fabrice et Marie Noëlle G., de Brigitte B., de Martine D.,  Nadine D., et  de Sylvie B.
Vers 16H00, le premier groupe monte au son de la Country Music sur le podium. Les trois danses présentées sont accueillies dans un tonnerre d’applaudissements. Immédiatement après, le public est demandé afin de  participer à une Initiation à la Country Danse. C’est avec plaisir que nous constatons qu’un nombre important de personnes se pressent devant le podium. C’est Cindy accompagnée de Lindsay qui enseigne une danse toute simple au public. Lorsque la musique est lancée, nous constatons que tous les participants se sont pris au jeu et dansent de la Country avec brio. Bravo à eux.
Photo2528Immédiatement après, la seconde démonstration, réservée aux élèves ayant plus d’expérience, est lancée. Le public visiblement apprécie les trois danses présentées et le fait savoir par de longs applaudissements. La seconde Initiation rencontrera le même enthousiasme que la première.

Un grand merci à toutes les danseuses et les danseurs de NORMANDY WESTERNERS qui ont participé à ces deux démonstrations avec beaucoup de brio. Merci à nos deux charmantes animatrices, Cindy et à Lindsay, pour avoir dirigé à merveille cette Démonstration.

 

Le dimanche 15 mai 2011 NORMANDY WESTERNERS a participé au Festival Country de LANGRUNE sur MER (14830) organisé par le Comité des Fêtes de la ville. Au programme: à partir de 10H00  avec Entrée Gratuite. Village Western avec « US Marshal Office », « Chuck Wagon », « Abri de Cowboy », Village Amérindien avec trois « Tipis », Exposants Country, Rodéo mécanique, Animations pour Enfants, Buvette et Restauration, Bal Country, Démonstrations de Danses Country par NORMANDY WESTERNERS, Initiations Danses Country, Démonstration « POW-WOW » Amérindien et Concert avec ALAN CARTER. Festival country

Le samedi vers 9H00, sous un ciel grisâtre, NORMANDY WESTERNERS installait sur la place de LANGRUNE sur MER son « US Marshal Office » et son « Chuck Wagon ». Etaient présents, en plus de votre serviteur, Wanbli et Yoyo,  Fabrice et Corinne B., Fabrice et Marie Noëlle G. et Thierry et Anne Marie G. Déjà, le podium était en place ainsi que le stand de restauration et Buvette. Pendant ce temps, nos amis Amérindiens « Homme Retrouvé » et « Aigle Blanc », dressaient leurs trois « Tipi’s ». Un ami montait son « Abri de Cowboy » dans un angle de la place. Avec la marée descendante, le ciel se fit plus bleu, mais le vent devait resté frais toute la journée. Vers 13H00, le travail étant bien avancé, une grande table fut installée devant l’ « US Marshal Office ». Un apéritif puis un bon repas fut partagé avec tous les membres de NW présents ainsi que nos amis Indiens. En fin d’après midi, le groupe s’est retrouvé dans un camping proche afin de se reposer.

Le dimanche en tout début de matinée, le groupe NORMANDY WESTERNERS est fin prêt et c’est sous un ciel bleu mais venteux et froid que nous nous retrouvons aux abords de l’ « US Marshal Office »

C’est avec plaisir que nous retrouvons sur place Lindsay H. qui sera l’animatrice de cette manifestation accompagnée de Guillaume Q. Mais Virginie L. et Magali B. sont-elles aussi présentes. L’équipe est au complet et en tenue « Démo Ligne ». Sur la piste en parquet de bois, de nombreux amateurs de Country tentent de se réchauffer en tenant leurs chapeau. Autour de la piste, le public est de plus en plus important. Alan Carter, arrivé depuis peu, prend possession du micro et ne le quitte qu’une heure plus tard pour nous laisser faire notre première « Démo ligne » parfaitement exécutée par nos danseurs dirigés par Lindsay. Un grand Bravo à toutes et à tous. Immédiatement après, Lindsay, installée sur le podium, fait une Initiation suivie par un très nombreux public. Puis c’est Alan Carter qui reprend son concert dont le répertoire Country et très dansant. La piste ne désemplira pas de la journée.
Photo2491Dans le milieu de l’après midi, malgré un emploi du temps très chargé, nous arrivons à faire notre seconde « Démo Ligne » suivie immédiatement par une splendide exhibition Amérindienne de « Homme Retrouvé » et de « Aigle Blanc ». Une première danse de purification, suivie d’une danse guerrière puis d’une ronde d’Initiation de Danse Amérindienne ou le public était invité à participer. Magnifique prestation !
Langrunes 0206

Pendant ce temps, dans l’ « US Marshal Office »,  nos danseuses ont revêtu leurs splendides robes de style « Victorian ». Les hommes aussi se sont changés et portent maintenant des costumes « Oldwest ». A la sortie de l’ « US Marshal Office », et face au public, les appareils photos ont surchauffé. Nous avions prévu de présenter une Danse « Oldtime » juste après les Indiens, mais l’emploi du temps trop serré nous a seulement permis de ne la présenter  au public que vers les 18H00. Cette danse nommée « St Bernardus Waltz » présentée par nos danseuses et danseurs en costume « Oldwest » fut très appréciée du public. C’est alors que, sans crier gare, Wanbli, alors à la sono, envoya la musique de « Virginia Reel ». Ce n’était pas prévu et îl ne restait plus qu’à l’exécuter. Seul le public encore présent à cette heure tardive admira les belles tenues « Oldwest » qu’arboraient les Danseuses et les danseurs de NORMANDY WESTERNERS lors de l’exécution de ces deux danses.
Langrunes 0178

Pour le comité des fêtes de Langrune, c’était une première et un succès. Le public est venu en masse et ce malgré une météo froide et venteuse. Ce n’est qu’après l’extinction de la sono que les derniers participants ont quitté la place pour laisser les exposants démonter. Un petit coup de mains pour remettre le « Chuck Wagon » de Wanbli sur sa remorque alors qu’il devait rentrer sur Paris, avant de se retrouver tous au camping pour un repos bien mérité après cette excellente journée.
Langrunes 0236

Le lundi matin, à quatre, nous avons mis deux heures à démonter l’ »US Marshal. Office » avant de reprendre la route. Un grand merci à tous les participants de NORMANDY WESTERNERS pour leur excellente prestation et pour la qualité des tenues « Oldwest » et en particulier les Robes des femmes qui étaient toutes magnifiques. Enfin, je tiens surtout à remercier personnellement Guillaume et Lindsay pour avoir assuré le spectacle malgré la survenue d’un évènement très douloureux pour eux deux. A l’année prochaine à la même place.
 

Le dimanche 15 mai 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé, pour la seconde année consécutive, à la JOURNEE TI'TOINE au Château de Martot. Démonstrations et Initiations de COUNTRY DANCE. Un Stand NORMANDY WESTERNERS était installé pour accueillir tous les participants à cette Démonstration.
 

news 17 taille 200L

Pour cause d’un emploi du temps très chargé, alors que NORMANDY WESTERNERS était le même Week-End engagé au Festival Country Western de Langrune sur Mer, l’association était représentée à Martot par Jean Luc C. et la démonstration de Danse à été dirigée par Cindy L.Titoine 2011 049C’est sous un ciel dégagé mais froid et venteux qu’une douzaine de danseuses de NORMANDY WESTERNERS ont fait découvrir leurs talents aux visiteurs.  Les Initiations, très appréciées du public, ont permis de faire découvrir la Danse Country à tous ceux qui ont oser s’y joindre.
Un grand merci aux danseuses dont une large majorité est inscrite sur le site du Buquet, à Jean Luc C. et Christine pour leur implication et pour leur dévouement et à Cindy L. pour avoir si bien géré cette Démonstration dont tous les participants sont revenus enchantés.
Titoine 2011 056

C'était au Programme de la Journée Ti'Toine:

Ti'Toine vous accueillera au Chateau de Martot pour sa journée annuelle placée sous le signe de la bonne humeur et du partage. Cette année, TI'TOINE et toute son équipe vous accueilleront ce dimanche 15 mai à partir de 11h. Cette journée devenue un rendez-vous incontournable nous permet de vous rencontrer et de vous présenter les travaux des équipes de recherche de Rouen, Nice et Strasbourg que nous soutenons dans leurs programmes depuis maintenant plus de 6 ans. L'Etablissement Français du Sang représenté par le Docteur Carole LECLERC attirera notre attention sur ses besoins continuels en produits sanguins et le don de moelle osseuse. Quant aux animations, la danse country fera la joie des amateurs et l'équipage FIEF PELOUSE nous charmera avec ses démonstrations de chasse à courre dans ce cadre magnifique qu'est le parc du château. Le marché fermier et artisanal jalonnera les allées pour le plus grand plaisir des yeux. La buvette vous proposera de vous restaurer tout au long de cette journée et les membres de l'association vous régaleront de leurs pâtisseries et crêpes maison ! Merci à tous ceux qui nous permettent d'organiser cette journée, la Communauté de communes Seine Bord, le comité des Fêtes de Criquebeuf et l'Amicale Laïque de Martot, les commerçants du village, les bénévoles et tous les amis de TI'TOINE sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.
Titoine 2011 052

 

Le dimanche 27 février 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé au « 5ième NORMANDY WESTERN TRADE SHOW & ROUEN TRADING POST » organisé par l’Association NORMANDIE EXPOSITIONS et installé au Parc des Expositions de ROUEN, 44 avenue des Canadiens, 76120 LE GRAND QUEVILLY.
AFF-TRADE-27-02-11

GRANDIOSE et FORMIDABLE SUCCES à mettre à l’actif de Fabien Ferré, l’organisateur de cette manifestation, qui aurait accueillit, suivant différentes sources, près de 5000 visiteurs.


Photo2394

 Ayant lieu deux fois par an, en février et en octobre, le NORMANDY WESTERN TRADE SHOW & TRADING POST concilie à merveille une Bourse aux Armes Western avec de la COUNTRY WESTERN. Au fil des éditions, le nombre de participants n’à jamais cessé d’augmenter, prouvant s’il en est besoin, l’engouement des passionnés qui n’hésitent pas à venir parfois de très loin pour participer à cette fête Western devenue incontournable dans notre région. Très significatif aussi est le nombre de plus en plus élevé de participants des deux sexes qui viennent costumés Old-West. Merci à eux, car ils font partie intégrante du spectacle offert aux visiteurs.
190752 1288817877526 1742601850 517511 5650277 n

Le programme annonçait la couleur : LE FAR WEST à ROUEN. Objets historiques sur l’Ouest Sauvage et l’Amérique du 19ème siècle. Old west collectibles & reproductions. Americana memorabilia. Démonstrations et Initiations de Country Dance. Bal Country sur CD By NORMANDY WESTERNERS and M & M Western Dance. Concert de musique traditionnelle américaine à partir de 14h00 par le groupe « LES WESTERNERS »
Festival country Rouen Février 2011 073

L’Association NORMANDY WESTERNERS avait installé un Village Western avec un « US Marshall Office », un « Saloon », un « Chuck Wagon » et une « Tente de Trappeur ». 
Festival country Rouen Février 2011 095

Avant même l’heure d’ouverture, fixée à 9H00, les 32 participants et adhérents de NORMANDY WESTERNERS sont présents. Au coup retentissant d’un canon chargé à blanc, la longue file de visiteurs se presse aux guichets. La sono diffuse déjà la COUNTRY MUSIC. Très vite la piste de danse s’anime.

TRADE SHOW 2011-38

Dans le but de « coller » le plus possible à l’ambiance Old-West de cette manifestation Western, NORMANDY WESTERNERS présentait au public une Danse Old-Time. La danse choisie fut « VIRGINIA REEL », un « Quadrille »  du 17ième siècle d’origine française, modifié par les Irlandais et très populaire aux Etats Unis entre 1830 et 1890.

Les dix couples de NORMANDY WESTERNERS qui présentent cette danse sont costumés Old-Time. Les femmes portent des « Victorian Dress » magnifiques et les hommes portent élégamment des « Frock Coats ».  Au son d’une musique quelque peu inhabituelle pour nos oreilles d’aujourd’hui, les couples vont évoluer dans le crépitement des flashs. Cette Démonstration va se répéter une fois dans l’après midi pour le plus grand plaisir des spectateurs à en juger par les très nombreuses éloges recueillies.

DSC07661

Une Démonstration de COUNTRY DANCE exécutée par 14 danseuses et danseurs de NORMANDY WESTERNERS à été présentée dans la matinée et une autre dans l’après midi. Ces deux démonstrations devaient être accompagnées au micro par le chanteur Tristan Turner. Hors, une malencontreuse erreur de programmation informatique d’une playlist  pour la première et une erreur de ma part dans le choix de Playlist pour la seconde a perturbé ces deux présentations. Mille excuses au public et aux danseurs et qui ont pu être déconcentrés à cause de ses deux erreurs. Par deux fois, c’est MAUD qui effectuera une Initiation à la Country Dance suivie par énormément d’amateurs. Ces deux danses seront reprises deux fois.
DSC07684

A partir de 14H00, une musique traditionnelle Américaine est jouée par le groupe de Musiciens « LES WESTERNERS ». Les danseurs sur la piste adaptent des chorégraphies Country aux airs joués. Pendant les quelques pauses des Musiciens, la musique COUNTRY est diffusée à partir d’un Ordinateur. La piste est alors littéralement submergée.

IMGP0305

 

NORMANDY WESTERNERS tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé activement à cette manifestation.Tout d’abord ses 26 Danseuses et Danseurs qui se sont donnés à fond pour la réussite de cette journée, puis ses trois animatrices de Country que sont Maud, Cindy et Lindsay, puis les exposants tels que Wanbli et Yoyo avec le Chuck Wagon » et Dany et Cheyenne avec la « Tente de Trappeur », et surtout Fabrice et Marie No, Fabrice et Corinne, Thierry et Anne Marie et Guillaume et Lindsay pour leur aide précieuse au montage et au démontage du « US Marshal Office » et du « Saloon ».   Merci à eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (23) PARTICIPATIONS 2011-A