Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 14:12

NORMANDY WESTERNERS: Participations en 2012 

Le samedi 08 décembre 2012NORMANDY WESTERNERS a participé au TELETHON 2012.
Tout d’abord avec l’ESF à Franqueville Saint Pierre (76520), salle Marcel Ragot entre 16H15 et 17H15. Ensuite avec l’ADESA à Saint Pierre les Elbeuf (76320), salle Calmat entre 18H20 et 18H35.
Afin de pouvoir satisfaire les deux organisateurs de ce TELETHON 2012, les contraintes horaires ne laissaient que peu de place à l’imprévu. Fort heureusement, tout s’est parfaitement déroulé sur les deux sites. Seul regret, une bien faible participation du public à Franqueville St Pierre contrairement à celle de Saint Pierre les Elbeuf  pour ce TELETHON 2012.
A Franqueville :
Démonstration de Country Dance avec une équipe dirigée par Lindsay et composée de neuf danseurs inscrits sur le site de NORMANDY WESTERNERS de Franqueville St Pierre dont : Brigitte B., Catherine, Corinne, Evelyne, Fabrice, Isabelle, Martine et Sylvie GO..
Initiation à la Country Dance à l’attention du public avec deux danses enseignées par Lindsay.
Animation Musicale Country Dance avec participation du public.
Telethon 002Telethon 024A Saint Pierre les Elbeuf :
Démonstration de Country Dance avec une équipe dirigée par Lindsay et composée de dix danseurs inscrits sur le site de NORMANDY WESTERNERS de Saint Aubin les Elbeuf dont : Brigitte M., Corinne, Fabrice, Jean Marc, Jocelyne, Marie Claude, Romain, Sandrine et Sylvie GA..
Telethon 0692012-12-08 18.30.55NORMANDY WESTERNERS remercie vivement tous les participants à ces deux Démonstrations pour la qualité de leur prestation.

Le samedi 24 novembre 2012NORMANDY WESTERNERS était engagé par le CE d’une grande entreprise publique afin d’animer une Soirée Country privée à St Léger du Bourg Denis 76160.
Au programme : Animation musicale Country, Démonstrations de Danse Country et Initiations à la Danse Country.
Demo-St-Leger-2012 0005Pour ce faire, notre équipe de Démonstration encadrée par Lindsay et composée de huit danseurs dont  Aurélie, Brigitte, Catherine, Corinne, Fabrice, Martine, Joël et accompagnée de Chantale et Guillaume s’était donné rendez-vous à 16H00. Pendant que les organisateurs préparaient la salle, nous avons, après avoir installé la sono, procédé à une répétition générale.
Demo-St-Leger-2012 0033Vers 20H30, alors que tout le monde déguste l’apéritif à table, nous présentons un premier set de quatre danses fort applaudi. Un second set de quatre danses aura lieu après le plat principal suivit d’un troisième set de trois danses au moment du dessert puis d’un quatrième set de trois danses après le café.
Demo-St-Leger-2012 0104Lindsay fera alors une première initiation suivie par de nombreux convives connaissant ou non la Country. L’animation musicale Country entraînera de nombreuses personnes connaissant la Country sur la piste de danse et parmi eux des danseurs inscrits chez NW.
Demo-St-Leger-2012 0012Plus tard, une seconde initiation remportera un vif succès à tel point que la piste était bondée.
Au final, une soirée fort agréable entre-amis comme on les aime et qui s’est finie tard dans la nuit.
Merci à tous les participants pour l’excellence de leur prestation et merci aux organisateurs.


Le dimanche 14 octobre 2012NORMANDY WESTERNERS a participé au 9ième « NORMANDY WESTERN TRADE SHOW » qui s’est tenu, comme d’habitude, au Parc des Expositions de Rouen.
Trade Show Octobre 2012
Journal Elbeuf 11-10-2012
Article du Journal d'Elbeuf du 11 octobre 2012 à la page 40

Comme pour les précédentes éditions, NORMANDY WESTERNERS avait installé l’"US Marshal Office" de "Wyatt Earp", le "Chuck Wagon" de "Wanbli" et la "Tente de Trappeur" de "Dany Guns". Malheureusement, le "Buggy" et le "Saloon" de "Wyatt Earp" n’ont pas, par manque de place, été exposés. En effet, le Hall 3 étant en travaux, il a fallut tout faire rentrer dans le seul hall d’accueil.
Trade-Show-Octobre-2012 1805En plus de la partie Western, Fabien Féré avait confié à NORMANDY WESTERNERS le soin d’animer toute la partie Country du hall 4.
Le NORMANDY WESTERN TRADE SHOW, avec plus de 110 exposants répartis sur 6000 m2, concilie à merveille une traditionnelle Bourse aux Armes, en particulier Western, avec de la Country Western.
p1070518Que l’on soit, Collectionneur et Amateur d’Armes ou Passionné de "Western attitude", de "Country Music" et de "Country Dance", ce salon comble tous les amateurs du genre. D’ailleurs, il est à noté que d’années en années, le nombre d’entrées ne cesse de croître. Cette dernière édition en est la preuve avec 500 à 600 entrées de plus que celui d’octobre 2011. A un moment, durant le concert de "The Partners", il y avait plus de 1200 personnes dans le seul Hall 4 réservé à la Country.
p1100411Dès 9H00, à l’ouverture des portes, le public se pressait déjà en nombre. Les amateurs d’armes se dirigeaient directement dans le hall 5 tandis que les amateurs de Country se rendaient directement dans le hall 4 ou déjà la "Country Music" les incitait à s’aligner sur la piste de Danse.
TRADE SHOW ROUEN OCTOBRE 2012 007Il était 11H30 lorsque NORMANDY WESTERNERS offrait au public la première démonstration de Danses en Lignes.
Dirigés par Cindy et Lindsay, leurs deux animatrices, Aurélie, Corinne, Delphine, Fabrice, Joël, Loic, Martine, Pascal, Sophie et Sylvie allaient ensemble présenter quatre danses choisies dans un répertoire purement Country et particulièrement agréable musicalement.
TRADE SHOW ROUEN OCTOBRE 2012 043Pour cette démonstration, chaque danseuse de NORMANDY WESTERNERS étrennait pour la première fois une nouvelle tenue. Celle-ci était constituée d’un Bustier Rouge, d’une Jupe ou Jeans, d’un Chapeau et de Bottes  Noires. Les danseurs eux avaient pour la circonstance conservés leur chemise blanche aux couleurs de NW.
Trade-Show-Octobre-2012 1898
Il est déjà largement passé 14H00 lorsque le groupe "THE PARTNERS" a entamé leur concert. Leur musique et la jolie voie de la chanteuse vont ravir les oreilles des mélomanes et entraîner les danseurs sur la piste. Bravo à eux. Pendant ce temps, les danseurs de NW ont revêtus leur tenue "OLD-TIME".
TRADE SHOW ROUEN OCTOBRE 2012 077
Car juste après la fin du concert, NORMANDY WESTERNERS réservait une surprise de taille à l’attention du public. En effet, comme le précisait l’annonce faite au micro, nous avions organisé une présentation exceptionnelle de « VICTORIAN FASHION » et plus précisément un spectacle sur l’habillement féminin à l’époque finale de la Conquête de l’Ouest et tout particulièrement les années 1880. Le scénario mis au point faisait que la charmante Lindsay allait apparaître sur la piste seulement revêtue de ses sous-vêtements d’époque et accompagnée de ses deux habilleuses, Corinne et Chantale. La musique choisie, nommée « A Bird In A Gilded Cage » et diffusée en toile de fond, avait été composée en 1881 à Tombstone par « Arthur J. Lamp ». Au micro, Wyatt Earp allait raconter ce qu’était la mode Victorienne et commenter l’habillage de Lindsay face au public.
TRADE SHOW ROUEN OCTOBRE 2012 109Un peu plus tard, sous un tonnerre d’applaudissements et les flashs des photographes, Lindsay défilait dans une tenue parfaitement typique des années 1881. L’ensemble Robe, du type « Bustle Dress » qu’elle arborait, lui allait à ravir. Fière, elle pouvait l’être car tout ce qu’elle portait était de sa conception. Bravo à toi Lindsay.
TRADE SHOW ROUEN OCTOBRE 2012 172Aussitôt après, NORMANDY WESTERNERS offrit aux spectateurs le spectacle de deux danses "Old-Time" en tenue "Old-West" exécutées par six couples. (Cindy en couple avec Aurélie, Lindsay en couple avec Guillaume, Micheline en couple avec Martine, Chantale en couple avec Joël, Corinne en couple avec Fabrice et Delphine en couple avec Pascal) Bravo à eux.
Trade-Show-Octobre-2012 7115NORMANDY WESTERNERS remercie tous ses sympathiques adhérents venus en nombre et dans de superbes tenues "Old-Time" à ce superbe NORMANDY WESTERN TRADE SHOW et en particulier tous ses danseurs de démonstration ainsi que "Dany Guns & Cheyenne", "Wanbli & Yoyo" l’un pour la "Tente de Trappeur" et l’autre pour le "Chuck Wagon". Merçi enfin à tous ceux qui ont participé activement à l’installation comme au démontage des décors.
Vivement le prochain NORMANDY WESTERN TRADE SHOW du 10 mars 2013. Nous y serons!!!

Album Photos (Divers Trade Show)
lbum Photos (Démo Danses en Lignes)
Album Photos (Victorian Fashion)
Album Photos (Démo Old-Time)
Normandy Western trade show Rouen par sbriet
Les danses de Nomandy westerner par sbriet
la tenue d'époque 1870 par sbriet    En réalité 1880!!!!!

Les 22 & 23 septembre 2012: NORMANDY WESTERNERS devait participer au 11ième PARIS WESTERN SHOW 2012.
Affiche PWS 2012Hélas, un agenda bien trop chargé en a décidé autrement. D’une part, NORMANDY WESTERNERS organisait le samedi 22 septembre son 11ième Bal Country à la salle Franklin à Elbeuf et d’autre part, le transfert du PWS de Versailles à Lassy (95) augmentait les difficultés de pouvoir mener de front les deux manifestations simultanément comme l’année passée. Mener en même temps les deux manifestations s’est vite avérée impossible. Avec regret, nous n'avons donc pas pu participer à cet important  évènement du monde Western. Mais ce n'est que partie remise, car l'année prochaine, « Trusty Phill » l'organisateur du PWS, me communiquera le plus tôt possible la date du prochain PARIS WESTERN SHOW 2013.

Je mets les premières photos récupérées sur Internet et entre-autre sur ce link. D’autres suivront au fur et à mesure. On peut déjà y voir un chuck Wagon, le ranch et son Coral de Josey Wood, la diligence attelée de Philippe et plusieurs abris de Trappeurs.
3115758635 1 5 amrx8zMc

3115758635 1 7 tljHutLK3115759359 1 5 HuY4YQVg3115758635 1 11 ttds3115760237 1 7 5wxrSOmAVivement l’année prochaine pour le 12ième PWS ou nous serons présents. 

Les samedi 15 et dimanche16 septembre 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 1er FESTIVAL COUNTRY "A LA CONQUETE DE L'OUEST" de MAROMME.
affiche sept 2012Cette toute première édition, organisée par l’association « Country Vallée Club », était installée sur le parc Signa à La Maine Maromme juste a coté du stand de Tir.
Festival-Maromme-2012 1614Posée sur un vaste terrain rectangulaire, une immense piste de danse de 250 M2 était là pour les danseurs. Tout autour, se trouvait une multitude d’exposants Country ainsi qu’un village Western et Amérindien. Au centre, une exposition de voitures Américaines dont la Corvette de Didier et une importante quantité de Harley’s s’offrait aux amateurs.
Festival-Maromme-2012 1609Pas moins de cinq tepees étaient installés en cercle dont ceux de « Homme Retrouvé », « Aigle Blanc » et « Femme Lumière ».
2012-09-15 17.40.16Dans le village Western, se trouvaient : la tente de Trappeur de « Dany Guns », la tente d’infirmier de « Benjamin », le Ranch et son Corral de « Josey Wood », l’US Marshal Office de « Wyatt Earp », le Chuck Wagon de « Wanbli » et le canon de « Fabien ».
Festival-Maromme-2012 1576C’est « Dany Guns », membre de « Country Vallée Club » qui avait organisé tout le secteur Western.
Sur le podium, vers 16H00, nous avons pu savourer un concert de « Rag Mama Rag »
Festival-Maromme-2012 1542C’est sous un ciel ensoleillé tout le week-end que ce Festival a accueilli plus de mille personnes.
Normandy Westerners, ayant été invité a présenter deux danses de démonstration avec de 8 à 10 danseurs, a offert aux spectateurs deux danses « Inter » exécutées avec brio, sous la direction de Cindy une des deux animatrices de NW, par Aurélie, Brigitte, Cindy, Corinne, Delphine, Fabrice, Joël, Martine et Pascal. « Belle prestation» de l’avis même de quelques spécialistes présents.
2012-09-15 17.23.10Au final, une première parfaitement réussie pour ce jeune club. Le seul reproche que je pourrais faire était d’avoir organisé le concert de « Sandy et les Prairies Dogs » dans une salle à part et non sur le podium face à la piste. La soirée de samedi aurait été bien meilleure.
Vivement la seconde édition « avec un concert en plein air ».

Le dimanche 16 septembre 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé au VILLAGE DES ASSOCIATIONS à ELBEUF.
Elbeuf 2012Cette importante manifestation organisée par la municipalité de la ville dans le centre d’Elbeuf a réuni environ 40000 visiteurs. Cette 21ième édition qui s’est déroulée sous le soleil a accueilli Christophe Lemaître, un sprinteur détenteur des records de France sur 100 et 200 mètres. Une multitude d’Associations étaient présentes dont NORMANDY WESTERNERS. En effet, notre association disposait d’un stand, situé rue de la république et tenu par Cindy et Chantale, afin d’accueillir toutes les personnes intéressées par nos activités et la Danse Country.
2012-09-16 15.26.28Pour le plus grand plaisir des visiteurs, NORMANDY WESTERNERS a présenté au public, sur un podium installé rue Guynemer, deux démonstrations de Danse Country dirigées par Cindy l’Animatrice du site d’Elbeuf. La première, à 14H20 comportant trois danses, était présentée par Catherine, Charline, Claudine, Didier, Eloise, Gaëlle,  Manon,  Martine, Micheline, Sophie et Sylvie. La seconde, à 16H00 comportant-elle aussi trois danses, était présentée par Aurélie, Brigitte, Corinne, Delphine,  Fabrice, Joël, Lindsay, Martine et Pascal. C’est deux démonstrations ont remporté un très vif succès auprès du public.
2012-09-16 14.18.55Bravo à tous les danseurs de cette démo et en particulier à Manon, Charline et Eloise, les trois plus jeunes petites filles de cette démonstration, pour leur excellente prestation  devant un public si dense.
2012-09-16 15.26.46Nous avons eu l’honneur d’accueillir sur notre stand, Monsieur Didier Marie, le président du Département de la Seine Maritime et Monsieur Djoudé Merabet le Maire de la ville d’Elbeuf.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 22ième édition.


Les samedi 8 septembre 2012: L’Association NORMANDY WESTERNERS était présente lors du  « Carrefour des Associations Sottevillaises & des Loisirs Municipaux » organisé par la municipalité de la ville à l’intérieur de la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville.
carrefourassociations Sotteville 2012
L’Association NORMANDYWESTERNERS y avait un stand ou elle a accueilli de très nombreuses personnes intéressées par les activités de notre association et par la Danse Country. Durant toute la journée, Brigitte, Cindy l’Animatrice du site de Sotteville, Delphine, joel, Martine et Pascal ont été à votre écoute afin de répondre au mieux à vos demandes. A
Voir le Guide des Associations Sottevillaises édition 2012/2013: Cliquez sur le lien pour la Page 26 link
2012-09-08 12.07.062012-09-08 14.54.03

Le samedi 08 septembre 2012 :  L’Association NORMANDY WESTERNERS était présente lors de la   « Journée des Associations » de Franqueville Saint Pierre organisé par la municipalité de la ville à l’intérieur de la salle Nicholas Fleury du Complexe Sportif Claude Bignot.Franqueville 2012
L’Association NORMANDY WESTERNERS y avait un stand en plein centre de la salle ou elle a accueilli les nombreuses personnes intéressées par les activités de notre association et par la Danse Country.
Durant toute la journée, Chantale, Corinne, Fabrice, Guillaume, Lindsay l’Animatrice du site de Franqueville et Marie José ont été à votre écoute afin de répondre au mieux à vos demandes.

Voir le guide des Associations  2012/2013 de Franqueville Saint Pierre. Cliquez sur le lien "link" et aller page 24
Journee-Assos-2012 0017Journee-Assos-2012 0014
 

Les 01 & 02 septembre 2012NORMANDY WESTERNERS a participé au 5ième FESTIVAL COUNTRY de IGOVILLE.
Igoville 2012Contrairement à la précédente édition qui avait dut être annulée pour cause de météo catastrophique, celle-ci s’est fort heureusement déroulée sous un ciel clément et ensoleillé tout particulièrement le dimanche. Une bonne chose pour les organisateurs de ce Festival qui a lieu dans un si joli cadre.
2012-09-01 16.47.12En entrant dans le parc, les visiteurs pouvaient découvrir toute la partie Country avec, autour de la piste de danse, le podium et les nombreux stands Country.
igoville 2012 070La partie Western, avec un camp « Old-Time » plutôt conséquent, était comme d’habitude installée au fond du parc à l’orée du bois. De nombreux décors Western étaient présents dont ceux de Normandy Westerners  avec l’ "US Marshal" de "Wyatt Earp", le "Chuck Wagon" de "Wanbli" et la "Tente de Trappeurs" de "Dany". Cependant l’on pouvait y voir aussi, plusieurs Tentes "Old-West" dont celle de Benjamin et de "Bronson & Co" ainsi que les Tepees de "Aigle Blanc" et de Fabien. Ce dernier avait aussi apporté la Diligence de la "Wells Fargo" et le "Connestoga" de Philippe ainsi qu’un canon qu’il n’a pas manqué de faire "causé bruyamment" à plusieurs reprises.
2012-09-02 12.45.47De nombreuses "Harley’s Davidson" et quelques voitures "US" étaient exposées dont la Corvette de Didier  et celle de William.
Durant deux jours, les concerts allaient se succéder les uns après les autres avec les « Back Slide », « Terry Hanks », « Kevin Buckley », « Shannon » et « Charlie West ». La piste était trop petite pour accueillir les nombreux danseurs qui  s’en sont donné à cœur-joie durant les deux jours. Rassurez-vous, la piste sera agrandie pour le prochain festival. C’est une promesse de l’organisateur.
igoville 2012 237Au final, un très agréable festival bien organisé comme je les aime. J’ai été très impressionné par le concert de « Shannon » et de ses musiciens. Cette jolie chanteuse à un timbre de voix exceptionnel.
igoville 2012 217L’association NORMANDY WESTERNERS remercie tous ceux qu’elle a inclus dans ce Festival ainsi que ceux qui ont donné de leur temps pour l’installation et le démontage.
Vivement le 6ième festival Country d’Igoville 2013.


Le dimanche 26 août 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé à la "JOURNEE WESTERN" de ARGENTAN.

Consulter le Bulletin d'Information de la Ville d'Argentan en cliquant Ici
journée-western2012-08-29---ArgentanC’est sur l’initiative de l’Office de Tourisme Municipal de la ville d’Argentan que cette « JOURNEE WESTERN » à été organisée pour la première fois dans le but d’animer la ville en ce mois d’août 2012 entre 10H00 et 19H00. A cet effet, le Champ de Foire et le Parc des Expositions, situés à l’Arrière de l’Hôtel de Ville, ont été transformés en "Far-West" par plusieurs associations.
2012-08-26 16.12.18NORMANDY WESTERNERS avait implanté un village Western avec l’ « US Marshal » de « Wyatt Earp », la « Tente de Trappeur » de "Dany" et le « Doctor Buggy » de "Wyatt Earp" ainsi qu’un village Amérindien avec le « Tepee » de « Homme Retrouvé » et le « Tepee » de « Mocassin Brûlé ». Un autre « Tepee » appartenant à « Loup Blanc » était installé non loin.
2012-08-26 11.58.33De nombreuses animations étaient proposées afin de recréer l’atmosphère de l’Ouest. Parmi celles-ci, je citerais l’Association « Américain Horse Riding Academy de Goulet » qui avait pour l’occasion apporté de nombreux chevaux Western montés par des "Cow-girls" et des "Cow-boys". Pour ce faire, un immense "Corral" avait été reconstitué afin de présenter de nombreuses prestations d’Equitation Western et de Tri de Bétail. Des démonstrations de leur savoir-faire époustouflantes.
2012-08-26 15.08.24Coté "Country Music" et "Country Dance", c’est Alan Carter qui à fait danser les passionnés durant tout l’Après-midi. C’est une association de "Country Dance" de la région qui a fait des Initiations à l’attention des danseurs et des non-danseurs.
2012-08-26 16.13.11Alors que le temps était pluvieux et froid lors de l’installation le samedi, il a été ensoleillé et sec le jour de la manifestation. La fréquentation fut remarquable en milieu d’après-midi. Bravo pour les organisateurs qui pour une première ont réussi leur pari. Une bien agréable journée.
2012-08-26 18.19.27NORMANDY WESTERNERS remercie tous les participants qu’elle avait engagé dans cette manifestation ainsi que Fabrice & Corinne et Guillaume & Lindsay pour l’aide apportée ainsi que Didier et Micheline pour être venus exposer leur magnifique Chevrolet Corvette.
Vivement la prochaine édition !
2012-08-26 15.05.02Voici un résumé de l’article du Journal "OUEST France" « Argentan » du dimanche 26 aout 2012. Cliquez sur ce lien.
Sans titreARGENTAN  « Faits de société »
En titre : Les Argentanais sous le charme du western
Plusieurs centaines de personnes ont déambulé sur le champ de foire d’Argentan, ce dimanche, pour admirer cow-boys et indiens, ou danser au rythme de la country.
Si en matinée, le village western avait des allures de village fantôme, pendant l’après-midi le champ de foire a vu les Argentanais déambuler par centaines au gré des animations proposées lors de cette journée western mise en œuvre par l’office de tourisme.
Avec une prédilection pour les démonstrations des cavaliers de « l’American Horse Riding Academy », centre équestre basé à Goulet, ou encore les figurants cow-boys et indiens, plus vrais que nature, de la « Normandy Westerners », venus d’Elbeuf près de Rouen.                  (Ci-dessous une photo de Ouest France)

120826191534703 66 000 apx 470


 Le mercredi 15 août 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé pour la troisième fois à la « JOURNEE COUNTRY WESTERN » de TOUQUES.
6202792825(Visitez le Site Web de la Ville de Touques : http://www.mairiedetouques.fr/  et découvrez la vidéo de cette journée en cliquant (Animations/Loisirs/Animations)
2012-08-15 16.41.22Le service Animation de la Ville de Touques organisait, sur la place de la Mairie située en plein centre ville, la  quatrième édition de cette fête transformant ainsi cette jolie ville en bourgade du Far-West.
Le programme très « Western » offrait de multiples animations gratuites aux très nombreux visiteurs venus profiter d’une belle journée ensoleillée.
2012-08-15 14.19.43Au centre de cette place, la halle couverte équipée d’un plancher et d’un podium, allait recevoir les nombreux danseurs de "Country". Pour eux, deux concerts étaient au programme: "Alan Carter" de 14H00 à 18H00 et « Sandy » et les « Prairies Dog’s » de 21H00 à 23H00.
D50Autour de cette place, étaient disposés un « Village Western » et un « Village Amérindien » ainsi que des stands de Vêtements et d’accessoires Country et des stands de jeux pour enfants.
Les visiteurs allaient découvrir la vie quotidienne des « Cow-boys » et des « Indiens » en étants témoins de scènes, de duels, de bagarres de Saloon typiques du « Vieil West »
DSC03293« NORMANDY WESTERNERS» avait installé l’ « US Marshal » et le « Doctor Buggy » de « Wyatt Earp », la « Tente de Trappeur » de « Dany et Cheyenne », le « Chuck Wagon » de « Wanbli et Yoyo » et les quatre « Tepees » de « Homme Retrouvé », « Aigle Blanc», « Mocassin Brûlé » et de « xxxxxxxx ».
En tout début d’après midi, tout est fin prêt et les festivités peuvent commencer. C’est Catherine, de l'association Bouyvier et au son de la musique de Alan Carter, qui ouvre le bal avec des Démonstrations et des Initiations de « Country Dance »
Vers 15H00, ce fut la première représentation de « Jumper and Djenny », un sympathique couple venu du midi et spécialiste du revolver, du lasso, de la Hache et du fouet. Un duo remarquable.
(Visitez leur site Web : http://jumperandjenny.blogspot.fr/
2012-08-15 16.41.29
Vers 15H30, c’est au tour d’un groupe de « Théâtre de Rue » emmené par « Cédric » et spécialisé dans les petites scènes Western.
Tout au long de la journée, la Danse Country avec Alan Carter, alternera avec des présentations de « Jumper and Djenny » et du groupe de « Cedric »
DSC03254Vers 18H00, « Homme Retrouvé » prend possession de la piste pour un "POW-WOW"en solo. En finale il fera participer le public pour une danse d’Initiation Amérindienne.
C77Vers 18H30, les "US Marshals" de NORMANDY WESTERNERS allaient transformer la rue principale en lieu de fusillade. Ayants été avertis qu’un Indien nommé « Homme Retrouvé » avait pénétré illégalement dans un "Saloon" de la ville et consommait de l’alcool. (en fait le bar en face de la place). Le groupe de Marshals armés jusqu’aux dents allait immédiatement se rendre au Saloon pour faire prisonnier l’Indien. En entrant dans le saloon, sous les yeux ébahis des clients, l’"US Marshal", un revolver en main, signifia sans ménagement à l’indien qu’il lui était interdit de pénétrer dans un saloon comme de consommer de l’eau de feu. Ce dernier abandonnant son verre et s’enfuit. Il fut immédiatement pourchassé par les "Fédéraux" qui vidèrent leurs armes dans sa direction. L’indien touché tomba au milieu de la route. Les voitures qui circulaient durent s’arrêter et leurs accupants virent avec stupéfaction l’agonie de l’Indien. En voulant le scalper, les hommes de loi s’aperçurent qu’il vivait encore. Puisque les balles ne l’avaient pas eu, on le transporta pour le jeter à l’eau dans le bassin. Dans l’eau froide, l‘indien contre toute attente, retrouva toute sa fougue et sortit précipitamment de l’eau pour retourner finir son verre. Devant une telle bravoure, les "US Marshals" abandonnèrent les poursuites.
E8Après le dîner, c’est "Sandy" et les "Prairies Dog’s" qui prirent possession de la scène pour un concert suivit par de nombreux danseurs mais aussi par beaucoup d’amateurs de belle musique.
NORMANDY WESTERNERS remercie : tous les participants qu’elle a engagé dans cette manifestation, ainsi que tous ces adhérents danseurs ayant fait le déplacement et tout particulièrement Pascal pour l’aide apportée ainsi que Delphine, Guillaume, Lindsay et Cindy.


Le dimanche 29 juillet 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé à l’Animation COUNTRY WESTERN lors de la « Fête Patronale de la St Christophe » à "Les Baux de Breteuil" (27160).
Les Baux de Breteuil 2012

 Pour se faire, NORMANDY WESTERNERS avait installé, sur le terrain Communal, un « Village Western » comprenant le « US Marshall Office de Wyatt Earp », le « Ranch et son Corral  de Josey Wood », le « Chuck Wagon et l’Abri de Trappeur de Wanbli », l’ « Abri de Trappeur de Dany Guns » et un « Village Amérindien comprenant le « Tepee de Homme Retrouvé », le « Tepee de Aigle Blanc » et le « Tepee de Mocassin Brûlé ».
baux de breteuil 013La piste de danse et la sono n’attendaient plus que les danseurs dont ceux de NORMANDY WESTERNERS pour des Démonstrations de "Country Line Dance" et "Old-Time Dance" ainsi que les Initiations à la "Country Dance".
Un Pow-Wow Amérindien et une scènette Western étaient également au programme.
Les-Baux-de-Breteuil-2012 0784Le jour J, tout est en place. La matinée est fraîche mais ensoleillée. Après un excellent déjeuner offert par les Organisateurs, les festivités très nombreuses de l’après-midi peuvent démarrer. Nous commençons par deux Démonstrations « coup sur coup » de "Country Line Dance" dirigées par Cindy.
Les-Baux-de-Breteuil-2012 0897En milieu d’après-midi, le ciel se fait menaçant. C’est au tour des Amérindiens de présenter un "POW-WOW" de trois danses dont la dernière fait participer le public à une danse d’Initiation. Quelques minutes plus tard, nous avons juste le temps de jouer une scènette « Cow-boys & Indiens » avant que le ciel nous tombe littéralement sur la tête.
Les-Baux-de-Breteuil-2012 0931La pluie à laquelle nous sommes confrontés depuis deux mois va gâcher la seconde partie de cette joyeuse fête et priver ainsi le public d’une autre Démonstration de "Country Dance", d’une "Initiation à la Country" et surtout d’une Démonstration de "Old-Time Dance". Quel dommage pour les organisateurs mais aussi pour nous ? Dès lors, le soir venu sans amélioration météo, le public a préféré quitter les lieux et le démontage peut commencer sous des hallebardes. Le Feu d’Artifice prévu est lui aussi annulé.
baux de breteuil 044Malgré cette météo indigne d’une fin de Juillet, cette journée fut bien agréable. C’était la première fois que la municipalité intégrait de la "Country Western" à sa Fête Communale. A refaire l’année prochaine en espérant que cette fois ci que le soleil sera de la partie.
baux de breteuil 054Merci à tous les participants de NW dont Wanbli & Yolande, Dany & Cheyenne, Josey & Martine, Calamity Jane, Homme Retrouvé, Aigle Blanc & sa compagne, Mocassin Brûlé & son compagnon Pirate. Merci encore à Guillaume & Lindsay, Pascal & Delphine, Fabrice & Corinne, Cindy, Brigitte, Martine, Loïc, Aurélie, Sylvie, Sophie et a tous les adhérents Danseurs venus nous rendre visite.

Le samedi 21 juillet 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé à un Spectacle de Danses dans la salle des Fêtes du Camping  « SALVERTE » au Gros Theil (27).
piscine-aerienneUn programme très complet, type « Cabaret », comportant une multitude de danses de tous styles et élaboré par « Oui-Oui » était offert aux résidents du Camping. Site du Camping Salverte: http://www.campingsalverte.com/fr/
le Gros Theil 046NORMANDY WESTERNERS, sous la direction de Lindsay, allait sur scène y effectuer quatre sets de démonstrations de COUNTRY DANCE et de OLD-TIME DANCE.
le Gros Theil 021

C’est devant une salle comble que les danseurs et danseuses de NORMANDY WESTERNERS ont présenté durant les trois premiers sets un panel de "Line Dance Country"  fort apprécié.
le Gros Theil 044Cependant, le clou du spectacle, mis en scène par Lindsay, allait concerner le dernier set.
le Gros Theil 056Les spectateurs ont eu l’heureuse surprise de voir défiler, en provenance de l’arrière de la salle, six couples en tenue OLD-TIME.
le Gros Theil 071Aux bras de messieurs en habit "Old-West", les dames portant avec une élégance raffinée de magnifiques « Gown Dress », ont gravi ensemble, au son d’une musique Western, les marches les menant sur scène.
le Gros Theil 077La prestation fut un ravissement pour les yeux. La descente des marches et le retour vers l’arrière de la salle fut accompagné d’un tonnerre d’applaudissements.
le Gros Theil 089Bravo d’abord à Lindsay pour avoir organisé à merveille cette démonstration quelque peu inhabituelle. Bravo encore à Aurélie, Brigitte, Chantale, Cindy, Corinne, Delphine, Fabrice, Guillaume, Loic, Martine, Pascal, Sophie et Sylvie pour leurs splendides prestations.
le Gros Theil 129Les premières photos de l'Album:


Le samedi 14 juillet 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé au FESTIVALCOUNTRY de LANGRUNE sur MER  organisé par l'Association "Club Country Langrunais".   Langrunes 2012C’est sur l’invitation de Mireille M., la présidente du club de Country de Langrune sur Mer, que NORMANDY WESTERNERS était engagé pour effectuer plusieurs démonstrations de « Danse Country » ainsi qu’une démonstration de Danse « OLD-TIME ».
2012-07-14 14.58.03C’est sur la place du 6 juin, juste en face de la mer, que ce Festival était implanté. Un podium, devant accueillir CHARLIE WEST pour un concert dans l’après-midi, surplombait la  piste de Danse. Tout autour, étaient disposés des stands d’accessoires Country Western, des jeux pour enfants et adultes, buvettes et restauration etc.
langrune 019Un Stand sur la place avait été gentiment mis à disposition du groupe NORMANDY WESTERNERS ainsi qu’une pièce dans les bureaux du Syndicat d’Initiative pour les changements de tenue des danseurs.
langrune 144Le matin, sur la route, le temps est des plus maussade. Un temps gris et pluvieux inhabituel en cette saison même en Normandie. Au bord de la mer, un peu avant 10H00, le vent est fort et frais mais il ne pleut plus. Petit à petit, le soleil va faire son apparition et brillera ainsi durant toute la durée du festival entre 10H00 et 18H00.
2012-07-14 14.57.29Sur place, nous retrouvons toute l’équipe mais aussi Guillaume et Lindsay accompagnés d’un tout petit Cowboy nommé Léo. Pour lui c’est son tout premier festival Country Western.
langrune 182En fin de matinée, le public est là. Le "Club Country Langrunais" a déjà effectué une première démonstration. Aussitôt après, nous en profitons pour faire notre première Démonstration sous la direction de Cindy. Après une pause pour le déjeuner partagé avec Charlie West dans notre stand, nous effectuons une seconde Démonstration.
langrune 195Puis c’est la première partie du Concert de notre ami Charlie West. Pendant ce temps, nous en profitons pour changer de tenue. C’est lors de la pause, entre les deux parties du concert, que nous présentons, ce que le public attend impatiemment, notre Démo OLD-TIME.
langrune 216Les danses présentées ainsi que les tenues raviront le public à la plus grande joie des danseurs.
Langrunes-2012 2499Bravo à Aurélie, Brigitte, Chantale, Cindy, Corinne, Delphine, Fabrice, Guillaume, Lindsay, Martine, Pascal, Sophie et Sylvie pour leur admirable prestation ainsi qu’à tous les danseurs de NW venus soutenir leurs amis.
langrune 232Bravo au « Club Country Langrunais » ainsi qu’à Mireille M sa présidente pour la réussite de leur tout premier Festival. Vivement le second.

 

Le mercredi 11 juillet 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé aux festivités de "SEINE D'ETE" sur le Champ de Foire à ELBEUF sur SEINE. Seine-d-ete mediumPour la toute première fois, la ville d’Elbeuf sur Seine et un collectif d’associations proposait une nouvelle fête familiale dénommée « SEINE D’ETE » s’étalant 7 au 13 juillet 2012 et ayant pour but de  célébrer la belle saison. A cette occasion, NORMANDY WESTERNERS avait été sollicité par la Mairie d’Elbeuf afin de pouvoir proposer au public une Démonstration de Danse Country le 11 juillet 2012 entre 18H30 et 20H00.

Télécharger le programme édité par la Municipalité: Seine-d'été_programme (pdf - 8,08 Mo)

Elbeuf Juillet 004Malgré une météo pour le moins capricieuse de ce début d’été, nous avons eu la chance inespérée de pouvoir faire durant 1H30 une prestation sous un ciel clément et même ensoleillé.
Elbeuf Juillet 007C’est sous la direction de CINDY, la charmante Animatrice Country du site NW d’Elbeuf, que le groupe de Démo allait présenter au public un panel de neuf danses. Trois de niveau « Débutant », trois de niveau « Novice » et trois de niveau « Intermédiaire ».
Elbeuf Juillet 016En final, Cindy a ensuite initié le public présent à deux danses Country en « Partner ».
Elbeuf Juillet 027Bravo à Cindy ainsi qu’à Brigitte, Corinne, Delphine, Fabrice, Loic, Martine, Pascal, Sophie, Sylvie pour leur excellente prestation ainsi qu’à tous les danseurs d’Elbeuf qui sont venus soutenir leurs amis.
Voici les premières photos. D'autres suivront sous peu.

 

Les 29/30 juin & 01 juillet 2012  : NORMANDY WESTERNERS a participé au « 4ièmeFestival Country Western » « Il était une fois l’Amérique » au Coudray Montceaux (91).
FestivalA4-copie3C’est par l’intermédiaire de « Wanbli », que NORMANDY WESTERNERS à été engagé pour la 3ième fois à ce magnifique Festival qui au fil des ans est devenu une référence dans le Sud Parisien.
4e fes11Un programme très chargé avec une multitude d’Animations attendait plusieurs milliers de « Festivaliers » durant ces trois jours. Un camp Old-Time avec : un village Amérindien très conséquent composé de nombreux Tepees de l’Association « Savy Western », un village important de « Trappeurs » et de « Chercheurs d’Or » et un village Western composé de l’ « US Marshal Office » de Wyatt Earp, le « Ranch et son Corral » de Josey Wood et de Calamity Jane et le « Chuck Wagon » et l’ « Abri de Cowboy » de Wanbli et Yoyo.
2012-06-30 11.39.47

Il y avait aussi, une exposition de Voitures US et de Harley’s ainsi qu’un campement de passionnés de véhicules US de la Guerre 39/45. Didier et Micheline, deux danseurs de NW d’Elbeuf, nous ont fait le plaisir de venir passer la journée de samedi en notre compagnie. Pour cela ils ont fait le déplacement avec leur magnifique Corvette C6.
2012-06-30 17.18.12

L’installation était terminée le vendredi après-midi juste pour le démarrage des festivités. L’immense piste de Danse couverte installée devant le podium allait voir défilé d’excellents groupes de Country Music avec entre-autres, Kevin Buckley, Les Mariotti Brothers et Texas Sidestep.
2012-06-30 16.11.36

Plusieurs démonstrations de Danse Country de très bon niveau allaient se  succéder sur la piste durant ces trois jours ainsi que plusieurs démonstrations d’un excellent groupe de danseurs de claquettes.
2012-06-30 15.20.15Beaucoup d’exposants de Country, un temps superbe sans une goutte de pluie et énormément de monde ont fait que ce week-end allait être marqué d’une pierre blanche.
2012-06-30 16.12.22

Le camp « Old-West » fut très visité et photographié. Il faut dire que les participants « Hommes et Femmes » arboraient des tenues très convaincantes. Même de nombreux visiteurs étaient venus costumés. A tel point qu’à certains moments nous aurions pu nous croire dans un camp de la fin 19ième siècle dans l’Ouest.
2012-06-30 11.48.46

Lors de l’édition 2011 au Coudray Montceaux, j’avais participé au tournage d’une scène de cinéma nommée « Retour vers le studio » et réalisé par « Diversion Vidéo Studio ». J’y jouais un petit rôle devant l’ »US Marshall Office » qui se terminait par des coups de revolvers. Cette année, j’ai participé à une suite de ce film. En remerciement, l’équipe du film nous a remis très gentiment à chacun un exemplaire DVD du film réalisé en 2011. La suite, ce sera pour l’année prochaine « sans aucun doute ».
2012-06-30 16.37.45Bravo à l’organisateur et à toute son équipe.

 

Les 02 & 03 juin 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 7ième OLD WEST SHOT de ATHIS DE L'ORNE. VallombreuseUne épreuve officielle de "COWBOY ACTION SHOOTING" réservée aux membres de la "SASS" (SINGLE ACTION SHOOTING SOCIETY). Ce Concours était organisé par l' "OPSS-SASS-France" (OLD PARDS SHOOTERS SOCIETY) et les (GREEN HILLS COWBOYS) du Club de Tir de Athis de l'Orne dirigés par leur président « Vallombreuse ».

Vous pouvez aller sur le Forum de l’OPSS à l’adresse : http://old-pards-shooters.forumsactifs.com/forum et ainsi obtenir de plus amples informations sur cet évènement.
concou10« Wanbli » étant indisponible à cette date, je représentais seul NORMANDY WESTERNERS à cette épreuve.
Un programme très chargé et extrêmement bien fait attendait les spécialistes du genre. Pas moins de Six « Main Matchs »,  quatre le samedi Matin et deux le samedi après midi, épreuve de « Longe Range » à 100M le samedi en fin d’après midi et épreuve de « Speed Match » par équipe le dimanche matin étaient organisés. Vingt deux inscrits présents étaient repartis en deux "Posses" de onze concurrents.
progra11 (2)A mon arrivée, le vendredi en fin d’après midi après être passé à l’hôtel et chez l’armurier Gilles à Flers, je retrouve « Vallombreuse » et ses amis occupés à terminer l’installation des 6 stages et a finaliser les décors Western. Quelques concurrents sont déjà sur place et parmi eux Fabien « Buffalo Bid ». Les « Guns carts » commencent à s’aligner dans le hall d’entrée du Stand de Tir. Dans le stand 10M les tables sont alignées et attendent déjà les convives de samedi soir. La sono est déjà installée pour la soirée Country. Un petit dîner bien sympathique dans le hall du club de Tir clôture cette journée. Pour la journée de samedi, le rendez-vous est fixé pour l’accueil des concurrents entre 8H00 et 8H30. Une demi-heure pour se préparer car le début du concours est fixé à 9H00.
2012-06-02 14.55.34Le rôle de cette épreuve composée de six « Main Matchs » se nomme « Tombstone Saloon ». Comme le précise l’affiche: (Vous etes un joueur de Poker, Tricheur, Buveur et Amateur de femmes. Vous errez de ville en ville en évitant les plumes et le goudron. La vie n’est pas simple pour vous dans l’ouest. Tout le pays vous recherche. Non vous ne rêvez pas, la mort vous attend).
2012-06-02 09.34.12Le Stage N°1 : Vous jouez au poker au saloon de Tombstone et vous etes démasqué. Vous déclarez :  « Vous ne m’aurez pas ».
(Voici pour l'exemple le Déroulement du Stage N°1)
Wyatt EarpLe Concurrent se présente à la table de Chargement et charge ses armes sous le contrôle d’un « Range Officer ». A l’appel de son pseudo, il est convié à se présenter au départ du stage. Dans celui-ci, Le tireur est assis à une table de poker et a devant lui deux ballons coiffés d’un chapeau. Sur la table est posé un Derringer chargé avec deux cartouches.  Au bip du chrono, le tireur crie : « Vous ne m’aurez pas » puis saisit l’arme et doit le plus vite possible crever les deux ballons sans percer les chapeaux. Ceci fait, il prend sa Winchester chargée avec 9 cartouches et engage les 5 cibles métalliques dans un ordre particulier avant de charger une dixième cartouche pour tirer un bonus. Aussitôt, il dégaine son premier revolver chargé à 5 cartouches et engage 5 cibles métalliques dans un sens Gauche Droite avant de dégainer le second revolver pour tirer toujours sur les mêmes cibles mais dans le sens inverse. Puis il prend son Coach Gun et tire sur les six cibles qu’il doit faire tomber. Au dernier coup, le chrono est arrêté et le temps est allongé si le tireur à loupé une ou plusieurs cibles ou s’il n’à pas respecté la procédure d’ordre. Enfin, il se dirige vers la table de déchargement pour faire contrôler par un « Range Officer » que ses armes sont bien déchargées avant de quitter le « Range ».
2012-06-02 14.58.17Le Stage N°2 :  La ville est à vos trousses, vous devez défendre chèrement votre peau. Vous déclarez : « Oh la la »
Le Stage N°3 : Vous trouvez refuge dans un Canyon, mais les bisons vous surveillent et les chasseurs de primes vous ont débusqué.
Le Stage N°4 : Vous arrivez à Deadwood, Will Bill vous a reconnu. Défendez-vous au mieux. Vous déclarez :  « T’est trop vieux pour moi Bill »
Une courte pause d’à peine une heure pour un rapide déjeuner entre amis et déjà mes concurrents se préparent pour les deus derniers stages.
Le Stage N°5 : Vous avez réussi à semer tout le monde et vous avez traversé le Rio Grande. Vous vous arrêtez dans un saloon en plein désert. Pas de chance, c’est celui du Juge Roy Bean et il vous a reconnu. Vous etes fait prisonnier. Vous déclarez : Bye bye »
Le Stage N°6 : Vous avez été pris et jugé. La sentence est la pendaison. Vous déclarez : « C’est pas pour moi la cravate de chanvre »
2012-06-02 12.25.58Lorsque le dernier stage est terminé, une partie des concurrents se préparent déjà pour le Tir  « Long Range ». Il s’agit de tirer à 100 mètres sur une cible en forme de Bison. Je ne m’étais pas inscrit à cette épreuve.
Environ 60 cartouches ont été tirées aux "Colts", 55 cartouches l’ont été à la "Winchester" et 30 cartouches l’ont été au "Coach Gun".
p1070027Le soir après que les armes se soient tues, les concurrents sont conviés avec leurs familles et leurs amis à se retrouver dans le Stand 10M pour l’annonce des résultats. C’est « John Wolf » qui remporte ce concours. Il est très vivement applaudi. Enfin tous sont conviés à un apéritif bienvenu avant de commencer à dîner dans un joyeux brouhaha. En fin de repas, de la "Country Music" se fait entendre et quelques dames se sentant des fourmis dans les jambes insistent pour que je leur apprenne quelques chorégraphies afin de danser sur cette musique. Ce sera « Cowboy Boogie et Cheyenne ». Des femmes, mais pas seulement car même « Vallombreuse » s’est mis à danser à sa manière « Cowboy Boogie » Des photos de lui vont sans aucun doute faire le tour des forums de « CAS » car il fallait le voir rouler des hanches.
Video filmée par “Little Shooting Star” montrant les prouesses en Country de “Vallombreuse” 

Très tard dans la soirée pendant qu’une partie des concurrents s’est décidée à tirer un feu d’artifice, nous regagnions l’hôtel. Le dimanche matin en revenant au stand, le concours de « Speed Match » par équipe est commencé. Je ne m’étais pas inscrit non plus à cette épreuve car nous devions reprendre la route en fin de matinée.
Ce 7ième Old West Shoot à été comme tous les précédents une réussite par l’organisation sans faille de « Vallombreuse » et ses amis et par l’ambiance des plus sympathique dégagée par toutes les personnes présentes. Même le temps était de la partie avec un soleil chaud durant toute la journée de samedi.
Je ne vous parlerais pas de mes performances car j’ai eu de gros problèmes avec ma "Winchester" qui s’enrayait en permanence. Je remercie au passage « John Wolf »  pour m’avoir prêté sa propre "Winchester" afin que je puisse refaire le dernier stage dans de bonnes conditions. Malgré cela je me suis retrouvé dans les profondeurs du classement avec un résultat de 17ième sur 22.

Ci-joint la liste des participants : Al Cap One, Black Dan, Bud Goodfellow, Buffalo Bide, Cap One, Douglas Mortimer, French Bob, Gery Donald, Jack Cooper, Jeppesen, John Despallière, John Wolf, Lame Coyote, Little Shooting Missie, Oliver Culinan,  Pat Colt, Pat O'Courson, Phil Cassidy, Scarwolf, Smeety Birdhead, Vallombreuse et Wyatt Earp.

Le dimanche 27 mai 2012 : NORMANDY WESTERNERS était en Démonstration de Danse Country lors de la FETE du BUQUET organisée par ALB Buquet à ELBEUF.
C’est entre 14H30 et 15H30 que NORMANDY WESTERNERS a présenté trois Equipes de Démonstration avec 22 danseuses et 6 danseurs dirigés par Cindy leur charmante Animatrice du site d’ Elbeuf et de Sotteville.
L’Equipe « Débutants » comportait 12 danseuses et danseurs. Ils ont présenté trois danses dont « Boot Scootin Boogie », « DHSS » et « God Blessed Texas ».
2012-05-27 14.39.02L’équipe « Novices » comportait 12 danseuses et danseurs. Ils ont présenté trois danses dont « 2 Hell & Back », « Toes » et « Rio ».
Fete-Buquet-2012 0299L’équipe « Intermédiaire » comportait 8 danseuses et danseurs. Ils ont présenté trois danses dont « Red Hot Rock’n Roller », « Island In The Stream » et « Cliché ».
Fete-Buquet-2012 0335Immédiatement après ces trois démonstrations très applaudies, Cindy alors sur le podium avec un micro en mains, enseigna à un large public amateur une danse Country d’Initiation nommée « Charlie Touch Down ».
2012-05-27 15.20.00NORMANDY WESTERNERS remercie vivement pour leur prestation parfaitement réussie: Aurelie,  Catherine,  Cindy,  Claudie,  Corinne,  Delphine, Didier, Eloise,  Fabrice,  Francoise,  Marie Ange,  Gaelle,  Ghislaine,  Hugette,  Loic,  Manon,  Martine,  Micheline,  Myriam,   Nadine,  Pascal, Regine,  Rolland,  Sophie, Le. Sophie Lo, Sylvie B. Et Sylvie Lo.
2012-05-27 15.21.55 Personnellement, et je ne suis pas le seul, j’ai été stupéfait par la démonstration d’une très jeune danseuse de 8 ans. Les progrès qu’elle a fait en très peu de temps sont remarquables. Elle était en première ligne sur le podium et c’était sa première démonstration de Danse en public. Sa prestation à été admirable. Chapeau bas Manon !
Et un grand merci à Cindy pour avoir géré avec brio cette excellente Démonstration.


Le samedi 26 mai 2012 : NORMANDY WESTERNERS était présent lors de la présentation annuelle des activités de Danse de l' ADESA devant le perron de la mairie de Saint Aubin les Elbeuf.

Adesa
C’est sous un ciel bleu immaculé que l’ADESA a offert à un large public un programme très complet sur ses multiples activités de Danses  comme en témoigne le programme ci-joint.Prog Adesa Mai 2012

En ce qui concerne l’activité de Danse Country « Adultes », c’est une petite équipe de démonstration qui a effectué quatre danses devant un large public. Ce fut dans l’ordre : Cowboy Boogie, Cheyenne, Boot Scootin Boogie et Potty Cake Polka. Bravo à eux.
2012-05-26 16.40.082012-05-26 16.45.322012-05-26 16.40.12Mais le clou du spectacle, fut à mon humble avis, celui d’une équipe de Démonstration de Danse Country « Enfants ». Que ce soit par le nombre de participants, par leur habillement, par leur jeune age et par la qualité de leurs prestations, ils étaient sans conteste au-dessus du lot. Leur première démonstration comportait trois danses : Hooked On Country, Cowboy Boogie et 2 Hell & Back. Leur seconde prestation comportait trois danses : Deux danses de New Line « hélas » et La Cucaracha. Leur dernière prestation comportait deux danses : Get Real et Celtic Kittens. Bravo à eux.
2012-05-26 16.18.462012-05-26 17.59.40Cependant, le seul reproche que je puisse faire c’est que leur animatrice leur a enseigné deux danses en ligne faites sur de la musique qui n’ avait absolument rien a voir avec de la Country. Lorsque l’on présente de la Danse Country, cela doit se faire exclusivement avec de la Country Music et non du Shakira ou autres.



Le dimanche 26 février 2012 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 8ième NORMANDY WESTERN TRADE SHOW organisé par NORMANDIE EXPOSITIONS et son président Fabien Féré. Ce fantastique rendez-vous bi-annuel, qu’aucun passionné de l’Ouest ne saurait manquer, s’est déroulé entre 9H00 et 18H00 au Parc des Expositions de Rouen, 44 avenue des Canadiens, 76120, Le Grand Quevilly.
Normandy Western Trade Show Fevrier 2012Toujours mieux est la devise de Fabien et cette 8ième édition ne déroge pas à la règle.
398571 346846008688446 100000891486854 1039418 1915910369 nMais quelle est la raison de ce succès ? La réponse est sûrement là : Voici reproduite une déclaration de Fabien : 
LE FAR-WEST AUX PORTES DE ROUEN ! POURQUOI UN SALON WESTERN ? L'histoire de l'Ouest américain reste aujourd'hui un centre d'intérêt universel, avec des sujets qui parlent à tous ! Grands et petits, jeunes et moins jeunes, des personnages populaires hauts en couleur, pittoresques et romantiques ou héroïques, avec des épopées de légende de la conquête de l'Ouest. Les ranchs et les villes du bétail, l'U.S. Cavalry, les chasseurs de bisons et les ruées vers l'or. Le phénomène de la reconstitution historique fait de plus en plus d'adeptes qui revivent le temps d'un week-end les événements de l'histoire américaine, la guerre de Sécession (Civile) ou les guerres indiennes, cow-boys, sheriffs et outlaws. .. S'y ajoutent depuis ces dernières années le phénomène des loisirs dérivés: danse country et équitation western.
Cow-boys, GI’s et chevaliers. Grâce à Normandie Expositions et toute l’équipe de Fabien Feré, le Parc Expo va devenir un véritable carrefour historique, ce dimanche 26 février.
Voici aussi ce que l'on pouvait lire dans le journal « Coté Rouen N° 48 en page 6 :
420987 295293190539977 100001778942654 771368 612830932 nHabituellement, on croisait régulièrement des cow-boys, des belles, des shérifs, des trappeurs, des indiens aussi, également des GIs des temps modernes. Le parc expo est deux fois par an le rendez-vous des amoureux du Grand Ouest et des collectionneurs de souvenirs militaires allant des conflits de l’Empire jusqu’aux guerres récentes. Jouets, figurines, objets de vitrine, aviation, véhicules, librairie, pompiers… 130 exposants sont répartis dans les halls du parc expo.
Bal country : A l’entrée, les cow-boys vous accueillent avec une diligence, le Saloon, mais aussi les exposants se rattachant à ce thème : artisanat amérindien, chapeaux, bottes, bijoux, peaux… Et bal country assuré pour tous les danseurs. Après le succès rencontré par Charlie West et son orchestre, les organisateurs ont fait appel pour cette 8e édition à Rag Mama Rag et Bus stop pour assurer la partie concert.
Les voix de Jeanne d’Arc : Cela faisait déjà quelques éditions que l’idée trottait dans la tête de Fabien Féré : Ouvrir son rendez-vous historique à l’histoire médiévale, fortement représentée à Rouen, en créant un marché de Jeanne d’Arc. C’est sûr, cette fois, il a entendu des voix qui lui ont dit que c’était le moment de se lancer.
Ainsi, l’histoire viendra vers vous  à travers son artisanat, sa gastronomie, ses vêtements, la taille de pierre, l’archerie, les bijoux, ses artistes, ses armures, ses armes blanches… La compagnie «Les lances d’Haussez 1461-1477» participera à ce rendez-vous. Elle était déjà présente, un peu en guise de préfiguration, lors de la dernière bourse organisée  à la rentrée 2011.
img 0745Pour cette 8ième édition, NORMANDY WESTERNERS avait installé l’ «US Marshal Office» de «Wyatt Earp» et son tout nouveau «Buggy de 1893», le «Chuck Wagon» de «Wanbli» et la «Tente de Trappeur» de «Dany Guns». Le tout, dans un nouveau Hall situé à droite de l’entrée principale. Benjamin, accompagné de Christophe,  avait installé son nouveau décor «Old-West» entre le «Chuck Wagon» et la «Tente de Trappeur». L’autre partie du stand était occupé par des exposants d’articles «Old-West» et par un podium devant accueillir le groupe « RAG MAMA RAG » pour un concert Country Blues. Afin d’animer ce Hall, NORMANDY WESTERNERS avait installé une sono qui allait diffuser, en  l’absence de Concert, de la « Country Music » à l’attention de tous les danseurs de «Country Western». Ce fut une excellente initiative félicitée par de très nombreuses personnes.
dsc 2543-353150Beaucoup de visiteurs étaient présents, encore plus que d’habitude et de plus en plus costumés. Le Concert du  groupe « Rag Mama Rag » a été tout particulièrement apprécié.
Trade-Show-Fevrier-2012 2440Ce fut aussi une excellente occasion de revoir tous les amis de la Country, du Western et du « Cowboy Action Shooting et de la SASS (Single Action Shooting Sociéty) dont deux clubs Français étaient représentés : « OPSS » (Old Pards Shooting Society) et « OWFS » (Old West French Shooters) dont votre serviteur fait partie.
2012-02-26 16.09.37NORMANDY WESTERNERS remercie toutes les personnes qui ont participé à l’installation comme au démontage des décors Western et parmi eux, Alain, Cindy, Corinne, Fabrice, Guillaume, Lindsay et Pascal.
dsc 2559-353158Rendez-vous en Octobre prochain pour le 9ième NORMANDY WESTERN TRADE SHOW.


Le Week-End des 28 & 29 janvier 2012 : L' Association LOUVIERS COUNTRY DANCE, avec sa présidente et Animatrice Cindy a organisé un WEEK-END COUNTRY à TOURVILLE LA CAMPAGNE.
Il y avait au programme: Bal CD Country le samedi 28 janvier 2012 à partir de 20H00 et CHARLIE WEST en Concert le dimanche 29 janvier 2012 à partir de 20H00.
Renseignements au: 06.84.04.84.16 ou: 06.27.64.27.99 ou: lineandcountrydance@hotmail.fr
Salle des fêtes: 13 rue Madeleine Fossé, 27370, Tourville la Campagne.
Affiche Cindy V2-copie-1Comme pour les précédentes éditions, Cindy avait réuni des passionnés de Country en provenance de plusieurs clubs et parmi eux, de nombreux adhérents de NORMANDY WESTERNERS.
Tourville la Campagne 034La petite salle des fêtes de Tourville la Campagne allait afficher salle comble durant tout le Week-End. L’ambiance y à été chaleureuse et conviviale rehaussée encore par la prestation de notre ami Charlie West et ses musiciens.
Tourville la Campagne 086Dimanche, entre les deux parties du Concert, Cindy avait prévu une démonstration en tenue Old-Time d’une danse Old-West nommée « St Bernardus Waltz » et exécutée par quatre couples dont :  Cindy et sa charmante maman, Fabrice et Corinne, Pascal et Delphine ainsi que Chantale et moi.
Tourville la Campagne 144Cette démonstration à obtenu un très beau succès d’estime à en croire les vigoureux applaudissements et les félicitations chaleureuses. Ce fut un Week-End Country comme on les aime. Bravo à Cindy et à toute son équipe.
Tourville la Campagne 172A quand le prochain Cindy?

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (20) PARTICIPATIONS 2012