Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 14:08

NORMANDY WESTERNERS: Participations en 2011(suite)

Voir les précedentes Participations en 2011 en cliquant sur ce lien: Participations aux Manifestations en 2011
 

Les 15 & 16 octobre 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé, pour la troisième fois, aux EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW qui se sont déroulés sur l’Hippodrome Parc des Expositions, rue Edouard Branly, 14100, LISIEUX,  dans le Calvados.
flyer western 15 x 21

Sur l’Hippodrome se tenaient « Les Journées Internationales de l’Attelage » organisées par l’Association « Le Carrossier Normand ». Celles-ci comportaient diverses épreuves équestres de niveau International.
EQUI-DAYS-2011 0250

Dans l’immense hall du Parc des Expositions se tenaient le 3ième « EQUY’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW» animé par l’association NORMANDY WESTERNERS.  Dans ce but, nous avions installé, tout autour d’une immense piste de danse en bois, un village Western avec l’ «US Marshal Office» de «Wyatt Earp», le «Chuck Wagon» de «Wanbli», l’ «Abri de Trappeur» de «Dany Guns» et le «Ranch et son Corral» de «Josey Wood» ainsi qu’un Village Amérindien avec cinq «Tepee’s» dont ceux de «Homme Retrouvé», de «Aigle Blanc», de «Aquita Manyio» et de «Femme Lumière».
EQUI-DAYS-2011 0032Entre le village Western et celui des Amérindiens, se trouvaient de nombreux stands d’exposants «Country Western».  La seconde partie du hall était occupée par les exposants d’attelages et d’harnachements équestres ainsi qu’un taureau mécanique et divers jeux pour enfants. A l’attention des danseurs passionnés de «Country Dance Western», une puissante sonorisation avait été installée pour la diffusion permanente de «Country Music».
EQUI-DAYS-2011 0307
Durant ces deux journées, entre 9H00 et 19H00, plusieurs spectacles allaient être proposés au public dont des Démonstrations de «Country Dance» suivies pour chacune d’entre-elles d’Initiations à la «Country Dance
 »  ainsi que des «POW WOW» (Danses Traditionnelles Amérindiennes).
EQUI-DAYS-2011 0276

Est-ce à cause du temps ensoleillé ou d’une publicité tardive que le public était peu nombreux le samedi ? Le dimanche, par contre, même si le taux d’entrées est resté en deçà du maximum, le public était bien plus important. Pourtant, en cette période de l’année, pouvoir disposer d’une très grande surface à l’abri des intempéries pour un coût d’entrée modique aurait du attirer plus de personnes passionnées de Country et de Western.
EQUI-DAYS-2011 0255

Les Démonstrations de «Country Dance» effectuées par les danseurs et danseuses de NORMANDY WESTERNERS ainsi que les Initiations à la «Country Dance» devaient être dirigées par les deux animatrices de NORMANDY WESTERNERS. Le samedi par Lindsay et le dimanche par Cindy. Cependant à cause d’un empêchement de dernière minute pour Cindy, c’est Lindsay qui assura avec brio les Démonstrations et les Initiations durant tout le Week-End.
EQUI-DAYS-2011 0262

Le groupe de danseurs et danseuses emmené par Lindsay était composé de Fabrice & Corinne, Pascal & Delphine, Brigitte, Ghislaine, Martine D, Martine F, Sylvie, Sophie, et Virginie. Leurs prestations très réussies furent vivement applaudies. Merci  infiniment à toutes ces personnes et tout particulièrement à celles pour qui c’était une première. Elles ont parfaitement assuré. Leur stress bien compréhensible étant néanmoins resté invisible.
EQUI-DAYS-2011 0196

Si le « POW WOW » de nos amis Amérindiens du samedi a été quelque peu écourté pour cause de CD rayé, celui de dimanche s’est parfaitement déroulé grace cette fois à un autre CD. Les trois Danses Amérindienne ont été menées par «Homme Retrouvé»,  avec «Aigle Blanc», «Aquita Manyio» et «Femme Lumière». La première était une danse Initiatique traditionnelle. La seconde était la danse dite de «l’Eclaireur», tandis-que la troisième était une ronde à laquelle le public était invité à participer en dansant à la mode Indienne.
EQUI-DAYS-2011 0310

Dans l’après midi, entre deux démos, «Josey», «Homme Retrouvé», Alain, Guillaume et finalement moi-même nous nous sommes essayés au taureau mécanique. Une expérience courte pour les uns et décoiffante pour tous. Il y en a même qui ont mis plus de temps pour monter sur le taureau que pour en descendre.
EQUI-DAYS-2011 0390

Un peu plus tard, «Josey», «Wanbli», «Dany» et «Cheyenne» se donnaient en spectacle dans le Corral de son propriétaire. Je ne raconte pas ! Les photos prisent par Guillaume étant bien plus explicites.

NORMANDY WESTERNERS remercie Chantale ainsi que toutes les personnes citées plus haut et qui ont participé activement pour que cette manifestation puisse avoir lieu.

 

Dimanche 02 octobre 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 7ième NORMANDY WESTERN TRADE SHOW. organisé par  NORMANDIE EXPOSITIONS et son président Fabien Fere.
AFF-trade -02-10-2011Cette nouvelle édition confirme, s’il en est encore besoin, que cette grande manifestation COUNTRY WESTERN, organisée au parc des Expositions de Rouen, a de nouveau remporté un très vif succès auprès d’un public venu en masse.
Photo3425Depuis ses débuts en 2008, ce rendez-vous bi-annuel qu’aucun passionné du FARWEST ne saurait manquer est devenu au fil des ans la manifestation sur le thème WESTERN la plus importante dans l’Ouest de la France. C’est en effet ici que l’on retrouve réunis la quasi-totalité des centres d’intérêts partagés par les amateurs de Old West et de COUNTRY.
Photo3436Des objets de collection et des armes Western en qualité et en quantité, des cuirs Western de toute beauté, des vêtements, des chapeaux, des bottes et accessoires Country en nombre, des harnachements, des selles Western, de la documentation, etc.
Photo3391La « SASS », (Single Action Shooting Sociéty) y était représentée par deux clubs dont l’ « OLD PARTS SHOOTERS » et l’ « OLD WEST FRENCH SHOOTERS ». Dans le magnifique stand de l’ « OPS », les amateurs ont pu s’initier au « COWBOY ACTION SHOOTING » avec de vraies armes mais tirant, on s’en doute, des charges très réduites sur des cibles métalliques.
pa021112Dans le hall réservé à la COUNTRY, une immense surface de danse a permis au passionnés de COUNTRY DANCE de se défouler au son de la COUNTRY MUSIC. Pour de cette édition, c’est le club de COUNTRY de Quatremare, “FOLIE’S TROUPE” animé par Bruno Quattiaux qui a effectué des démonstrations et des Initiations de Danse Country.
DSC09390Mais le clou du spectacle COUNTRY fut le concert très attendu de CHARLIE WEST et de ses musiciens. Un vif succès très mérité.
Trade show Rouen 059Dans le hall d’entrée, NORMANDY WESTERNERS avait installé l’« US Marshal Office» de « Wyatt Earp », le « Saloon NW Western Dance » de NW, le « Chuck Wagon » de « Wanbli » et l’ « Abri de Trappeur » de Dany.  Avec le « Saloon » de Benjamin, le « Connestogua » de Philippe et les différents décors Western de Fabien, le hall était bien rempli.
Photo3409Dimanche à 9H00 précises,  tandis qu’à  l’entrée du Parc des expositions une longue file d’attente s’est formée, Fabien, comme à l’accoutumée, fait tonner non pas un mais deux coups de cannons afin de signaler l’ouverture imminente des portes.
pa021110Très vite, le hall réservé aux armes se rempli suivi peu après par celui de la Country. Avec un réel plaisir, l’on constate que dans la foule présente se trouvent de plus en plus d’hommes costumés OLDWEST et de femmes portant de magnifiques « Victorian Dress ». Cela participe énormément au succès de cette manifestation. Merci à eux.
pa021114De l’avis général, ce fut une formidable journée qui passa bien trop vite. Vivement le 8ième NORMANDY WESTERN TRADE SHOW de février prochain.

Trade-Show-Oct-2011 5022NORMANDY WESTERNERS tient ici à remercier vivement les personnes qui ont participé activement au succès de cette manifestation. Tout d’abord, Guillaume & Lindsay, Cindy, Fabrice & Corinne, Francois & Gyslaine, Fabrice & Marie No, « Wanbli », Dany & Geneviève, ainsi que les très nombreux adhérents de « NW Western Dance » présents.

 



Les 23, 24, 25 septembre 2011 : NORMANDY WESTERNERS a participé au 10ième « PARIS WESTERN SHOW® 2011. Pour ce « Spécial 10ième Anniversaire », ce qui a fait le succès du « PARIS WESTERN SHOW® à été de nouveau au rendez-vous.
numari11

 Trois jours de fete : Le vendredi 23 sept. de 12H00 à 18H00, le samedi 24 sept. de 8H30 à 21H00 et le dimanche 25 sept. de 8H30 à 17H00. Entrée à 10€ gratuit aux moins de 12 ans. Parking gratuit. Restauration sur place. Renseignements : émail : couvreur.ph2@wanadoo.fr,Tél : 01 47 46 87 49 ou 06 20 28 25 09.Photo0064Le « PARIS WESTERN SHOW® » , c’est tout d’abord une ambiance inégalée et très « OLD WEST » que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le fait que le « PWS » ait réintégré, à la demande générale comme à la satisfaction de tous, ses quartiers historiques dans l’enceinte du « TNV » (Tir National de Versailles) y est pour beaucoup. Ce stand de tir se trouve au 2, route de Saint Cyr, 78000 VERSAILLES.

 

Photo3222Au « PWS » l’on se retrouve plongé dans l’atmosphère des meilleurs jours de Deadwood ou d’Abilène. D’abord au  " Silver Screen Saloon" ou l’on à pu admirer le magnifique spectacle de la très sympathique «Sharon Guli »  alias « Miss Tabita », membre de la « SASS » sous le N° 26972, venue spécialement de Denver dans le Colorado.
elbeuf et Paris Western show 2011 418Sharon est une historienne spécialiste de la mode à l’époque Victorienne. Elle a subjugué son auditoire en faisant un exposé sur les robes féminines de 1883 aux USA. Elle est aussi Professeur de Danse Old Time. Elle a enseigné à tout un groupe de danseuses et de danseurs costumés une danse pratiquée dans l’Ouest à cette époque. Fabrice et Corinne y ont participé avec bonheur, tandis-que Guillaume et moi filmions la scène et que Lindsay mémorisait la chorégraphie.
elbeuf et Paris Western show 2011 363Puis ce fut au tour de « Peaches O’Day » une Américaine de talent qui a interprété des chansons de cette même époque. Le « French Cancan » dansé par deux jeunes et belles Américaines du nom de « Daisy et Sophie Darling » prouvent que même dans l’Ouest de cette époque, les danses Françaises étaient à l’honneur. Dans les intervalles de spectacles, le groupe Country Old West « Les Westerners » emmenaient les quelques danseurs de Country présents.
elbeuf et Paris Western show 2011 338Autour du Saloon, se trouvaient le village Western avec l’ « US Marshal Office » de « Wyatt Earp » et le « Chuck Wagon » de « Wanbli », le « Ranch » et son « Corral » de « Josey Wood », de nombreux « Campements de Cowboys » et de nombreuses boutiques « Country Western ». La « Concord » de la « Wells Fargo » était stationnée le long de la rue principale.
elbeuf et Paris Western show 2011 384Un magnifique « Buggy Doctor » attelé à un cheval à la robe noir parcourait la rue principale régulièrement.
Dans ce village, de nombreux personnages, hommes et femmes costumés comme à l’époque, arpentaient la rue au milieu des visiteurs anonymes. C’est ici que les collectionneurs, reconstitueurs, cavaliers Western, Danseurs Country ou tout simplement Westerners passionnés se sont retrouvés, entre amis, l’espace d’un Week-End.
Photo3304Dans le hall central du « TNV » se trouvaient une multitude de stands dédiés au « Far West ». De très nombreuses Armes Américaines Western historiques de l’époque et leurs répliques toutes plus belles les unes que les autres ainsi que des accessoires typiquement Western et des vêtements Old-West.
Photo3279Sur les pas de tirs, des coups de feux résonnent encore. Il y avait une démonstration de « CAS » « COWBOY ACTION SHOOTING ». Les tireurs à la poudre noire et les adhérents de la « SASS » (Single Action Shooting Society » faisaient parler la poudre. De nombreux spectateurs ont découvert des « Cowboys » costumés et armés de deux Colts à la ceinture, d’une Winchester et d’un Coach Gun. Ils les ont vus charger leurs armes sous la surveillance d’un « RO » puis se présenter sur le pas de tir avant de se mettre à tirer sur des gongs métalliques dans un ordre particulier. Visiblement les tireurs prenaient plaisir dans cette activité néanmoins très encadrée.
Photo3270NORMANDY WESTERNERS avait installé le vendredi matin, son « US Marshal Office » de « Wyatt Earp » juste a coté du « Saloon » et le « Chuck Wagon » de « Wanbli » à proximité de la rue. A cause du Bal CD donné le samedi à ELBEUF, nous n’étions pas sur place à notre grand regret au « PWS ».
elbeuf et Paris Western show 2011 305Le dimanche, malgré le manque de sommeil Guillaume & Lindsay, Fabrice & Corinne, Chantale et moi-même étions sur place pour profiter de cet événement. « Wanbli » et « Yoyo » avaient quant à eux logés dans l’ « US Marshal Office » la nuit précédente.
Photo3341Un temps splendide ayant régné durant tout le Week-End, ce fut une journée mémorable. Seulement tout à une fin, et vers 18H00, le public ayant déserté à regret les lieux, l’opération démontage allait avoir lieu. Ce fut terminé vers 21H00. La nuit était largement tombée lorsque nous repriment la route vers Rouen. Merci à tous ceux que j’ai nommé ci-dessus pour leur aide et sans qui rien n’aurait été possible.
Rendez-vous au prochain « PARIS WESTERN SHOW® 2012 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (22) PARTICIPATIONS 2011-B