Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 14:00

NORMANDY WESTERNERS: Organisées en 2009

Les 16-17&18 octobre 2009, NORMANDY WESTERNERS a organisé toute la partie COUNTRY WESTERN des EQUI'DAYS COUNTRY WESTERN SHOW qui se sont déroulés lors des "Journées Internationales de l'Attelage" dans le cadre des EQUI'DAYS à l'Hippodrome Parc des Expositions de LISIEUX. (Voir l'album photos) 

Dans le cadre des « EQUI’DAYS », les 16, 17 & 18 octobre 2009, l’hippodrome parc des expositions de la ville de Lisieux dans le Calvados à accueillit pour la septième année consécutive les « Journées Internationales de l’Attelage » (http://www.attelage-lisieux.com). Cette très importante manifestation équestre à été organisée par l’association « Le Carrossier Normand ».
Durant trois jours, les plus beaux chevaux de trait de France et d’Europe ont participé à de multiples épreuves. Au programme, un trophée International de chevaux de trait, un concours International à 1, 2 ou 4 chevaux de trait, un concours National de catégorie 3, un championnat de France amateur, une course montée de chevaux de trait, une course  marathon, des épreuves de labour, de dressage, de débardage, de maniabilité et d’attelage sportif. La fin des épreuves à été marquée par un somptueux défilé sur l’hippodrome devant des tribunes archi combles. Dans l’immense hall de plus de 4400 m2 du parc des expositions s’est tenu le traditionnel « Salon de l’Attelage ». Les spécialistes du genre ont exposé toutes sortes d’équipements équestres ainsi que de magnifiques et rutilants attelages modernes.   

C’est justement dans ce hall, que pour la toute 1ère fois, se sont tenus les « EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW ». 
Adjoindre de la « Country Western » dans un Show Equestre paraît naturel. Le cheval et le Cowboy ne sont-ils pas inséparables?

Désirant créer l’ « Evénement », Alain Jan, le président  de l’Association « Le Carrossier Normand » et l’organisateur des Equi’days a lancé cette idée début juillet 2009. C’est l’association « NORMANDY WESTERNERS » qui à eu l’honneur d’être retenue pour organiser toute la partie « Country Western » sur une surface de 2200 m2. Tous les adhérents de l’association se sont mobilisés afin de réussir ce challenge. Trois mois plus tard, NORMANDY WESTERNERS avait installé un village Western et un village Amérindien autour d’une immense piste de danse.  

Le Village Western comprenait, un bâtiment en bois représentant un « US Marshal Office » assorti de sa prison, un « Chuck Wagon » avec tout son équipement permettant le convoi de troupeaux dans l’Ouest, un campement de cowboy dans les plaines, une épave de « Covered Wagon », un « Photograph Studio », un « Barber Shop » et de multiples décorations Western comme des « Western Saddles », des « Wooden Wheels », Drapeaux US, Armes et accessoires divers sans oublier un magnifique Van décoré à l’aérographe par un artiste et représentant des scènes Western.
Le village Western, à été animé durant deux jours par une douzaine d’hommes et de femmes en tenue Old-West. Parmi eux, Wanbli, Yoyo, Josey Wood, Jessie, Jean Pierre D., Christine D., Michel L., Marie L., William D., Sylviane M., Benjamin L., Florindo L. Isabelle L. Eric L., Véronique L., Arnaud L., Isabelle L., Guillaume Q. Lindsay H.,  M. L. et Virginie L., Sadie, ainsi que par l’US Marshal Wyatt Earp, le président de l’association. Ce fut aussi le lieu de rencontre de très nombreux visiteurs venus spécialement costumés pour l’occasion. Un grand merci à toutes et à tous.

Le village Amérindien comprenait huit Tipis allant de trois à six mètres. Six Tipis étaient installés à l’intérieur du hall alors que deux Tipis étaient installés en extérieur non loin de l’entrée principale du hall d’exposition. Dans et autour de tous les Tipis se trouvaient de multiples accessoires typiquement Amérindiens.
Ce village à été animé durant deux jours par un chef appelé « Homme Retrouvé » et cinq guerriers appelés « Chaman », « Homme Perdu », « Adahi », « Aigle Blanc » et « Renard Argenté », et cinq Sqaws appelées « Somao », « Inconnu », « Femme Lumière », « Loutha » et « Mocassin Brulé ». Toutes et tous dans des tenues typiquement Amérindiennes.
Une fois par jour, le groupe d’Amérindiens présenta au public sur la piste de danse leur traditionnel « POW WOW » suivit à chaque fois d’une initiation à la danse Amérindienne à l’attention d’un public visiblement très demandeur. Des Amérindiens extrêmement sympathiques qui répondaient avec plaisir aux questions des visiteurs intéressés. Merci beaucoup à eux.
Au milieu du Hall se trouvait l’immense piste de danse en bois de 225 m2. Une sonorisation de 2 fois 1200 watts avait été installée. NORMANDY WESTERNERS qui avait en charge de diffuser de la « Country Music » pendant tout le week-end avait installé deux ordinateurs en parallèle branchés sur le préampli. Pendant deux jours, la musique Country coula à flots entrainant de très nombreux danseurs venus là pour cela. Parmi eux de nombreux clubs de Country de la région Ouest. Merci à eux.
Ayant en charge aussi la partie « Country Dance », NORMANDY WESTERNERS avait engagé l’association NORMANDY COUNTRY pour exécuter quatre fois par jour des démonstration de Danse Country suivies pour chacune d’entre-elles d’Initiations à la Danse Country. Ceci à l’attention du public. 

 Le groupe de sept danseurs de haut niveau dirigé par la très sympathique « Maud M. » fit des démonstrations absolument parfaites. Les danses d’Initiation firent venir sur la piste de très nombreux amateurs qui tentèrent de reproduire les chorégraphies enseignées avec plus ou moins de bonheur mais toujours dans la bonne humeur. Parmi eux, un seul danseur « Dominique L. » et 5 danseuses « Annie M. », « Christine L. », « Marianne D. », « Nanou » et « Sandrine S. » ont ravi les visiteurs venus les admirer. Un grand merci a eux. Pendant tout le week-end, mais surtout l’après-midi, le secteur Country Western du hall était noir de monde.
A certains moments, l’immense piste de danse était littéralement envahie de danseurs alors que tout autour de la piste, plusieurs rangées de spectateurs appréciaient visiblement le spectacle donné par tous ces cowboys et toutes ces cowgirls qui dansaient en rythme pour eux sur la piste.
Nous remercions vivement tous les intervenants ayant fait de la publicité sur cet événement que ce soit:
Sur les ondes radio avec RADIO FRANCE BLEU : ( http://sites.radiofrance.fr/chaines/France-bleu/ )
Dans la presse écrite avec OUEST FRANCE : ( http://www.ouest-France.fr/
Sur Internet avec les différents sites et blogs tels que :
Calvados Tourisme: ( http://www.calvados-tourisme.com )
Country France: ( http://www.country-France.fr )
Re’al Croche: ( http://www.realcroche.com/but.php )
Country South Valley: ( http://countrysouthvalley.com )
Coaster Step: ( http://www.coaster-step-magasin-country.e-monsite.com/  )
Kittylove Country: (http://www.kittlylovecountry.musicblog.fr/  )
Western Partners: (http://www.western-partners.fr  )
Country Noyelles: (http://country-noyelle62221.skyrock.com/  )
et tous ceux que je n’ai pas identifié.  

Le quotidien « OUEST FRANCE (pays d’Auge) » a publié dans son édition du 17 & 18 octobre 2009, une interview de Joël Boulangé le président de NORMANDY WESTERNERS réalisée la veille par sa journaliste Sylvie Dejouy. En titre : « Invasion de cowboys et d’Indiens à Lisieux ». Voir l’article ci-dessous. L’édition de ce meme journal du lundi 19 octobre consacre plusieurs pages aux Equi’days et aux Equi’days Country Western Show. Les qualificatifs élogieux sont nombreux. Parmi ceux-ci, « 3000 visiteurs pour les chevaux de trait », « Ballet orchestré par des chevaux de trait » et encore « Danses Indiennes et Danse Country ont rassemblé les amateurs d’ambiance Western. C’était la nouveauté des Equi’days au parc des expositions. Elle a remporté un sacré succès. Un autre journal de Lisieux titre dans son édition « Cheval de trait et Country pour une ambiance Western.  

Parmi les nombreux visiteurs venus participer au premier « Equi’days Country Western Show » nombreux sont ceux qui ont déclaré avoir passé un excellent week-end à Lisieux et qu’ils reviendront sans faute l’année prochaine.

En effet, dès le dimanche soir, il paraissait évident que le pari était gagné. Pour une première, ce fut un succès.

Lundi soir, peu avant de quitter le site, Alain JAN  me confie qu’un premier comptage donne plus de 5000 visiteurs alors que OUEST France dans son édition publiée le matin meme en indiquait 3000. C’est de toute façon une augmentation très importante par rapport par rapport à l’année passée. Les commerçants d’accessoires Country qui avaient fait le meme pari qu’ Alain JAN sont tous très satisfaits de leur participation à cette première et prêts à revenir. D’ores et déjà, pour NORMANDY WESTERNERS, rendez-vous est pris pour animer le prochain EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW qui se déroulera à Lisieux les 15.16&17 octobre 2010. Déjà, des idées sont lancées pour faire mieux. Il y aura au moins un concert Country, le restaurant sera installé a proximité du podium et de la piste de danse. D’autres idées vont voir le jour. NORMANDY WESTERNERS qu’en à lui apportera aussi de nouveaux décors actuellement en préparation.

Alain Jan, l’organisateur des Equi’days et Joël Boulangé le président de Normandy Westerners tiennent à remercier très chaleureusement tous les participants qui ont animé les Equi’days Country Western Show de Lisieux et dont les noms sont cités plus haut. Bravo et merci à toutes et à tous.
Rendez-vous l’année prochaine! les 15-16&17 octobre 2010 

Le samedi 10 octobre 2009 à partir de 18H30, NORMANDY WESTERNERS  a organisé sa 6ième soirée TIR WESTERN dans les locaux du stand de Tir de l’ALM de la Maine Maromme. (voir album Photos CAS N°6)  

Au programme de cette soirée:
Concours de Tir au Revolver et à la Winchester. Un Prix a récompensé les 3 meilleurs meilleurs Cowboys.
Initiation Tir Western, hors Concours, Revolver ou Winchester.
(Concours et Initiation ouverts à tous sur inscription préalable)
Pot de bienvenue au saloon du club après la séance de tir.
Repas partage ou panier piquenique. 
Soirée Dansante Country.
Remise des prix du Concours de Tir Western.

Le 10 octobre 2009, NORMANDY WESTERNERS a organisé sa 6ième « SOIREE TIR WESTERN » dans les locaux du Club de Tir de l’ALM de La Maine Maromme. Malgré un agenda très rempli actuellement, cette manifestation a pu avoir lieu avant la mi-octobre comme les précédentes. Aux environs de 19H00, les Cow-boys et Cowgirls inscrits au concours de Tir Western ainsi qu’à l’initiation au Tir Western, sont présents sur le Pas de Tir des 25M.
La première épreuve du Concours consiste à faire tomber le maximum des 6 cibles basculantes éloignées de 17 mètres en tirant avec un Revolver Colt SAA chargé de 6 cartouches 45 Long Colt ou avec un Revolver SAA Ruger Super Blackhawk en calibre 44 Magnum ou encore un Revolver à Percussion a poudre noire en Colt ou Remington en calibre 36 ou 44. La seconde épreuve du Concours consiste placer le maximum d’impacts de balles dans le noir d’une cible C50 distance de 25 mètres a l’aide d’une Winchester à levier de sous garde. Plusieurs types de Winchester sont disponibles. Une Winchester modèle 1866 en calibre 44/40, une Winchester modèle 1892 en calibre 44 Magnum et une Winchester modèle 1894 en calibre 30/30. Chaque Winchester est chargée de 6 cartouches. 

Le vainqueur sera celui qui a fera tomber le plus de quilles et qui aura placé le plus d’impacts de balles dans le noir de la C50. Les éventuels ex aequo seront départagés par le comptage des points sur la C50. Un prix est réservé aux trois meilleurs.

Pour l’Initiation au Tir Western, le ou la concurrente choisit de tirer au Revolver sur les cibles Basculantes ou à la Winchester sur la cible C50. Le choix des armes est le meme que pour le Concours. Le nombre de munitions est de 6, et les points ne sont pas comptabilisés. 16 personnes sont inscrites au Concours et 9 personnes à l’Initiation.

Lorsque les épreuves de Tir sont terminées, les participants sont conviés à un pot de bienvenue au Saloon du Club. Parmi les convives, se trouvent des licenciés de l’ALM ainsi que des adhérents de clubs Country de la région dont une majorité provient de Normandy Country. Les discutions vont bon train dans une ambiance très festive.

Vers les 21H00, tout le monde se retrouve dans la salle des 50 mètres aménagée pour l’occasion en salle de restaurant. La musique Country diffusée depuis 18H30 est mise en sourdine et le repas se déroule dans la bonne humeur générale.
Mais bientôt, les danseurs se retrouvent sur la piste de danse pour se dégourdir enfin les jambes. Vers les 23H00, une initiation à la Country Line Dance est donnée cette fois par Wyatt Earp. Les non-danseurs se mêlent aux danseurs aguerris et tentent de faire au mieux la Chorégraphie qu’ils viennent d’apprendre. Lorsque la musique est lancée, il y à bien quelques abandons, mais dans l’ensemble, la plupart tente de faire au mieux la danse tout en s’amusant.
Vers 0H30, les résultats du Concours de Tir Western sont annoncés au micro. Une table avec des lots attend les vainqueurs. Le premier est Jean Yves L. avec un score tout à fait honorable. Le second est Laurent P. Le troisième est Josey Wood. Remise des prix et des lots. Le Premier « Hors Concours » est comme d’habitude « Le Sheriff » Jean Pierre F.
Après les photos et les congratulations d’usage, la sono redonne de la voix et les danseurs se précipitent à nouveau sur la piste. Ce n’est que tard dans la nuit et bien fatigués mais heureux d’avoir passé une bonne soirée entre amis, que les danseurs quittent le club pour regagner leur domicile.
Normandy Westerners remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé activement à la réalisation de cette soirée digne des précédentes éditions. Nous étions cette fois encore plus de cinquante personnes. La prochaine édition se déroulera courant mai 2010. Nous vous en reparlerons d’ici là..

Le Samedi 20 Juin 2009 à partir de 18H30 (voir Album Photos CAS N°5) NORMANDY WESTERNERS a organisé sa 5ième soirée TIR WESTERN dans les locaux du stand de Tir de l’ALM de la Maine Maromme.
Au Programme :
Concours de Tir Western Revolver et Winchester  (Un prix a récompensé les 3 meilleures Cowgirls et les 3 meilleurs Cowboys)
Initiation Tir Western (Hors Concours) (Revolver ou Winchester)
(Concours et Initiation ouverts à tous sur inscription préalable)
Pot de bienvenue au saloon du club après la séance de tir 
Repas partage ou panier picnic 
Soirée Dansante Country
Remise des prix du Concours de Tir Western
Le 20 juin 2009, à eu lieu la 5ième édition de sa désormais incontournable « SOIREE TIR WESTERN » organisée par NORMANDY WESTERNERS dans les locaux du Club de Tir de l’ALM de La Maine Maromme. A cause d’un calendrier trop chargé, cette manifestation se déroulant habituellement courant mai, a dû être reportée d’un mois.
Vers 19H00, les Cow-boys et Cowgirls inscrits au concours de Tir Western, sont sur le Pas de Tir des 25M.
La première épreuve consiste à tirer 6 cartouches au Revolver sur des cibles basculantes à 17M. La seconde épreuve consiste à tirer 6 cartouches à la Winchester sur une cible C50 à 25M. Le but est de faire tomber le maximum de quilles basculantes et de faire le maximum de trous dans le noir de la cible C50. Un prix est réservé aux trois meilleures Cowgirls et aux trois meilleurs Cowboys. Les concurrents peuvent choisir leur revolver, (Colt SAA en calibre 45 Long Colt, Ruger Super Blakhawk en calibre 44 Magnum, Colt ou Remington à percussion en calibre 36 ou 44) et leur Carabine « Lever Action » (Winchester Modèle 1866 en calibre 44/40, Winchester Modèle 1892 en calibre 44 Magnum et Winchester modèle 1894 en calibre 30/30).
A la fin des épreuves de tir, tous les participants sont conviés à un pot de bienvenue au Saloon du Club. Parmi les convives, se trouvent des licenciés de l’ALM ainsi que des adhérents de clubs Country de la région dont une majorité provenant de Normandy Country.
Fabien Ferré nous à fait l’honneur de participer à cette soirée. Ce dernier est l’organisateur « entre-autres » du dernier « Normandy Western Trade Show » qui s’est déroulé le 22 mars 2009 au parc Expo de Rouen. Fabien, qui est un personnage incontournable du monde Western, nous a annoncé officiellement qu’il organisait le prochain « Normandy Western Trade Show » le dimanche 4 octobre 2009 toujours au parc Expo de Rouen. Normandy Westerners vous en reparlera bien évidemment plus en détail bientôt.
Après un très agréable repas partagé dans la salle des 50M, les amateurs de Country Dance se sont défoulés au son de leur musique préférée. Une Initiation à une Dance Country fut dispensée pour permettre à ceux qui le désirent de s’initier à la Line Dance.
Vers minuit, les résultats du concours furent annoncés. Le concours Cowgirl fut remporté par Brigitte D. avec un score tout à fait honorable de 5 points. Le concours Cow-boy fut remporté par Florindo L. avec un score exceptionnel de 11 points. Après la remise des prix aux trois meilleurs de chaque catégorie, la sono a redonné de la voix jusqu’à tard dans la nuit.
Normandy Westerners remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé activement à la réalisation de cette soirée digne des précédentes éditions. La prochaine édition se déroulera courant octobre 2009. Nous en reparlerons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (26) ORGANISEES en 2009