Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 13:58

NORMANDY WESTERNERS: Participations en 2009
 

Le dimanche 4 octobre 2009, NORMANDY WESTERNERS a participé au second  « NORMANDY WESTERN TRADE SHOW » au Parc Expo de Rouen. (voir l’album photos) 

La première édition s’était déroulée le 22 mars 2009 et avait déjà connu un succès remarquable. Cette seconde édition la surpasse sans aucun doute.  

Ce « Trade Show » combine à merveille une bourse aux armes Western avec la « Country Western ». C’est désormais en Normandie l’un des rendez-vous incontournables pour les passionnés de l’Ouest Américain. Il est l’œuvre de Fabien Férré, l’organisateur et le président de « NORMANDIE EXPOSITIONS ».  

Avant meme l’ouverture des portes, une multitude de passionnés se pressait à l’entrée. A 9H00 tapantes, un coup de canon, une pièce d’époque Napoléonienne, signalait aux visiteurs l’ouverture du salon. Cette foule composée d’amateurs d’armes envahissait le Hall 5 ou se trouvait les 13 ièmes Puces Militaria. Il faut dire que c’est la plus grande brocante spécialisée de Normandie en objets historiques sur l’Ouest Sauvage et l’Amérique du 19ième siècle. Il y avait là de quoi ravir les collectionneurs d’armes et d’objets historiques  en tous genres.

 Le Hall 3 quant à lui était entièrement dédié à la « Western Attitude ». De nombreux stands  proposaient à la vente  une gamme très variée d’articles Country Western. Les amateurs de Country Western n’avaient que l’embarras du choix.

Dans le hall d’entrée se trouvait un stand de tir sur cibles métalliques, un salon avec son bar et son restaurant, le stand de l’écrivain Elbeuvien Didier Lodieu, le stand d’équitation Western de Guy Duponchel, un podium et une piste de danse. C’est dans une partie de ce hall que NORMANDY WESTERNERS avait installé l’ US Marshal Office de « Wyatt Earp », l’exceptionnel  Chuck Wagon de « Wanbli » et pour la première fois, le magnifique Abri de Trappeur de « Danny Guns ». Malgré un petit manque de place, une multitude d’accessoires entourait le Chuck Wagon et l’Abri de Trappeur. Danny exposait aussi plusieurs de ses œuvres en tant qu’artiste  peintre.
En attendant le concert du groupe « THE COUNTRY RAMBLERS » prévu à 15H00, c’est NORMANDY WESTERNERS qui fut chargé de diffuser de la « Country Music » à l’attention des danseuses et des danseurs qui se pressaient sur la piste de danse. De nombreux passionnés en provenance de clubs Country de la région et surtout de NORMANDY COUNTRY étaient présents et ne demandaient qu’à danser. Si lors de la précédente édition, la musique avait fait quelque peu défaut, il en à été tout autrement cette fois-ci. Bref, beaucoup de visiteurs et surtout des visiteurs très satisfaits.
 Vivement la 3ième édition du Normandy Western Trade Show 2010!


Le Week-end des 19 & 20 septembre 2009, NORMANDY WESTERNERS a participé au PARIS WESTERN SHOW qui a eu lieu dans l'enceinte du Tir National de Versailles 2 route de Saint-Cyr 78000 Versailles. (voir l'album photos)
Pour sa 8ième édition, le PARIS WESTERN SHOW 2009 a tenu toutes ses promesses. Bien sur, si l’organisation avait pu obtenir le terrain jouxtant le TNV et qui appartient au Château de Versailles, le programme aurait inclus en plus une Reconstitution de la Civil War et une Démonstration de Cowboy Mounted.Pour tous les passionnés de l’Ouest Américain, le PARIS WESTERN SHOW est un évènement que l’on attend toujours avec impatience.

L’espace d’un week-end, c’est le Far-West à Paris. Au fil des ans, ce Salon dédié aux armes Western et au Western en général est devenu le plus important dans sa spécialité en Europe. Cette année, le PARIS WESTERN SHOW était plaçé sous le signe du Tir, du cheval et de la dance.A l’intérieur du hall de 1500 m2, se trouvaient environ une soixantaine de stands exposants des armes historiques et des répliques d’armes Western ainsi qu’une multitude d’objets de collection et de vêtements Old-West.
A l’extérieur, un immense hall de toile équipé d’un plancher en bois était là pour accueillir, un groupe de musiciens Old-West  "Les Westerners", des danseuses du French Cancan, un défilé de mode Old-West et des danseuses et danseurs de Country.

Tout autour, se trouvait un village Western avec un US Marshal Office, un campement de Cowboys avec son Chuck Wagon, un campement  de Trappeurs et de Prospecteurs avec plusieurs tentes ainsi que plusieurs stands de Country Western.

Une diligence de la Wells Fargo attelée à deux chevaux et un magnifique Buggy attelé à un cheval emmenait les visiteurs faire le tour du village. Durant ces deux jours, sous un temps magnifique, les visiteurs se sont retrouvés dans une ambiance typiquement Conquête de l’Ouest. Il y avait une multitude de participants en tenue Old-West, des spectacles et animations permanentes.

Trois Américaines avaient fait le voyage spécialement à cette occasion. Il y avait la célèbre Chanteuse « Peaches O’Day » venue de Denver  dans le Colorado avec son époustouflante garde robe. Miss Tabitha était venue enseigner aux amateurs les danses de l’Ouest. La troisième, était là pour diriger le défilé de mode Old-West.

C’est au PARIS WESTERN SHOW qu’est né le « Cowboy Action Shooting » en France. Cette discipline de tir de loisir en pleine expansion était représentée et un concours amical de « Cowboy Action Shooting » l’à fait découvrir aux visiteurs.

NORMANDY WESTERNERS avait installé son « US MARSHAL OFFICE » dont le local en arrière de la façade est désormais entièrement en bois.

Mais, nouveauté cette année, Wanbli avait installé son magnifique « CHUCK WAGON » avec tout son équipement de Cowboy.

Félicitations à Philippe Couvreur et à toute son équipe pour avoir organisé cet événement majeur dans le monde Western. Un grand merci aux très nombreux participants et visiteurs hommes et femmes venus parfois de loin costumés Old West.  La réussite dépendait aussi d’eux.
NORMANDY WESTERNERS qui compte deux adhérents faisant partie du CAS France et de la SASS Américaine. Wyatt Earp CAS # 030 et SASS # 80788 et Wanbli CAS # 034 et SASS 80 787. Tous les deux ont participé au concours amical de COWBOY ACTION SHOOTING. NORMANDY WESTERNERS tient à remercier en particulier Wanbli et Yoyo, Wyatt et Sadie, Dany et Cheyenne, Josey et sa sympathique épouse, Jean Pierre et Christine et tous les amis venus assister à cette manifestation en particulier Jean Pierre F. et Laurent, Rémy et Sylvette.


Le Week-end des 27 & 28 juin 2009   NORMANDY WESTERNERS a participé à " Il était une fois l'Amérique" organisé par la ville de "Le Coudray Montceaux" situé dans l' Essonne (91830).  (voir l'album photos)..
 C’est sous un soleil de plomb, digne des plaines du Far-West, que le premier « Il était une fois en Amérique », organisé par la ville de  « Le Coudray Montceaux» dans l’Essonne (91830), s’est déroulé les 27 et 28 juin 2009. Le public est venu en masse (entre 4 et 5000 personnes) admirer un spectacle grandiose offert par de très nombreux passionnés de l’Ouest Américain.

Il y avait un campement Amérindien, un campement  de Trappeurs, un campement de Nordistes et de Sudistes avec canon et  Gatling  et surtout un « Chuck Wagon » et tout son équipement proposé pour la première fois par notre ami « Wanbli » adhérent de NORMANDY WESTERNERS. Il y avait aussi une exposition beaucoup plus moderne de magnifiques voitures US ( Cadillac, Chevrolet, Pontiac, Ford etc. dont une exceptionnelle réplique d’AC Cobra. Une multitude de « Harley Davisson,s » plus exceptionnelles les une que les autres.

Les visiteurs pouvaient admirer aussi de gigantesques et extraordinaires « Trucks » Américains brillants de tous leurs chromes. Ces derniers font partie d’une association fort sympathique que l’on trouve sur Internet à l’adresse suivant : www.camions-passions.fr  et sur leur blog : http://camions.passion.skyrock.com Pour les amateurs de « Country Dance »  une grande piste  de danse était installée devant un podium ou « Ian Scott » a donné un grand concert le dimanche dans l’après midi.  

Le groupe d’Amérindiens a présenté plusieurs fois un « Pow Wow » ( Danse traditionnelle Indienne) devant un très important public visiblement fort intéressé. De très nombreux stands « Country Western » étaient présents avec beaucoup d’articles proposés à la vente. Un défilé parade en ville fut organisé. Des stands étaient à la disposition d’un très jeune public et proposaient gratuitement des animations comme le tir au pistolet et à l’arc, tandis qu’un autre maquillait les jeunes Indiens.
 Un repas spectacle terminait la soirée de samedi tard dans la nuit. Le « Chuck Wagon » de Wanbli fut sans contexte l’attraction majeure comme nous avons pu le constater par le nombre de questions et de photos prises. En plus du Chariot, Wanbli avait apporté de très nombreux accessoires qui accompagnaient à l’époque le « Chuck Wagon ».

 Pour mémoire, le « Chuck Wagon » était un chariot équipé d’une cuisine. Il transportait tout l’équipement nécessaire pour restaurer les cowboys qui convoyaient les immenses troupeaux de bétail dans tout l’Ouest. Il était en général conduit par le cuisinier lui meme.
   Ce fut un exceptionnel week-end et une réussite pour l’organisateur tout étonné d’un tel succès. A tel point qu’il nous a annoncé officiellement qu’il récidivera le meme Week-end l’année prochaine. A l’année prochaine !


Le Week-End du 13 et 14 Juin 2009.   NORMANDY WESTERNERS a participé au 4ième OLD WEST SHOT d’ ATHIS de l’ ORNE. Une épreuve inscrite au Championnat de France de "COWBOY ACTION SHOOTING" s'y déroulait  (voir l'album photos)

C’est sur l’initiative de « Vallombreuse », le très sympathique président du Club de Tir d’Athis de l’Orne, que s’est déroulé l’une des premières épreuves inscrites au Championnat de France de Cowboy Action Shooting dans le nord de la France.

Ce 4ième Old West Shot organisé de main de maitre par « Vallombreuse » fut une totale réussite à tous points de vue. Douze concurrents membres du CAS France et de la SASS étaient présents. Parmi eux, « Jeppesen » le président du CAS France en personne (CAS France # 17, SASS 80699, RO2) et pas moins de cinq R01, dont « Vallombreuse » (CAS France # 21, SASS # 80796, RO1), « Wyatt Earp » (CAS France # 30, SASS # 80788, RO1), The Kid Of Neckwhite (CAS France # 39, SASS 80783, RO1) « Curly Red Ryder » (CAS France 64, SASS # 83495, RO1) et le « Révérend Delano L. Oakley « CAS France # 65, SASS # xxxxx, RO1). Parmi les concurrents, « Pat O Courson » CAS France #11, SASS # xxxxx, « Smeety Bird Head » CAS France # 42, SASS # xxxxx, « Clark Tempest »  CAS France # 75, SASS # xxxxx, « Little Sioux Of Neckwhite », CAS France # 78, SASS # xxxxx, la seule femme de l’épreuve, « Chriswood » CAS France # 89, SASS # 83 479 et « French Bob » CAS France # 88, SASS # xxxxx).
 En tout début de la matinée du samedi, les trois « posses » sont inspectés. Quelques petites modifications sont effectuées et le tir peut commencer en toute sécurité. Le premier Posse est remporté par le « Révérend » avec un temps corrigé de 51,24 secondes. Le second Posse est remporté par « Vallombreuse » avec un temps corrigé de 48,56 secondes. Le troisième posse est remporté par « French Bob » avec un temps corrigé de 67,18 secondes. Au classement général, c’est « The Kid Of Neckwhite” qui remporte le premier prix avec un temps total corrigé de 192,99 secondes, suivit de très près par « Vallombreuse » avec un temps total corrigé de 194,06 secondes et par « French Bob » avec un temps total corrigé de 196,86 secondes.
 « Wyatt Earp » votre serviteur n’à rien fait de sensationnel à cause d’enrayements à répétition de sa Winchester. Au premier posse, à la Winchester, une cartouche s’est présentée « balle en haut » lors du réarmement, coinçant de ce fait son fonctionnement. Perdant beaucoup de temps, il est parvenu à replacer la cartouche dans le bon sens et ainsi terminer le parcours. Au second posse, pas de problème. Au troisième posse, de nouveau le phénomène s’est reproduit mais il n’à pas réussit à replacer la cartouche complètement coincée et à du remettre au RO sa Winchester hors d’état de fonctionner. Au final, un temps beaucoup trop long et des pénalités pour 5 cibles non tirées. En dehors de l’épreuve officielle, s’est déroulée une épreuve d’initiation au Cowboy Action Shooting réunissant une dizaine de concurrents dont une jeune fille. Le parcours, légèrement simplifié à permis aux concurrents de se familiariser avec les règles du « Cowboy Action Shooting ». Parmi eux, un adhérent de NORMANDY WESTERNERS, « Dany Guns » à fait trois parcours tout à fait honorables.
Lorsque les armes se sont tues, les concurrents et leurs épouses se sont retrouvées dans le hall des 10M réaménagé pour l’occasion en salle de réception. Un apéritif fut servit dans la bonne humeur générale suivit d’un repas très convivial.
Dans la soirée, au son de la « Country Music », les adhérents de NORMANDY WESTERNERS ont effectué une démo de « Country Dance ». A la demande de plusieurs personnes (surtout des femmes) une initiation à la « Country Dance » fut enseignée. Ce fut « Cheyenne », une chorégraphie assez facile qu’une bonne partie des participants est arrivée à danser. La soirée s’est terminée tard dans la nuit.
Après une bonne nuit de repos, nous nous sommes retrouvés le dimanche matin pour une épreuve de « Long Range ». Cette épreuve consistait à tirer à la carabine dix cartouches sur une cible en forme de tète de bison à une distance de 100 mètres. Il fallait parvenir à faire passer la balle dans un trou de 5 centimètres placé au centre de la tête. Un plateau de « Ball Trap » était situé juste derrière l’orifice. Peu de concurrents ont réussi malgré des impacts à raz du trou.
Seuls  trois concurrents ont atteint la cible mais seul « Will Lockart » à est arrivé à casser 3 fois de suite le plateau de « Ball Trap ». Dans les annales de « Vallombreuse », ce n’était jamais arrivé précédemment. Encore bravo pour cette performance.
Après un bref repas, ce fut la remise des prix et des lots pour les concurrents « CAS » mais aussi pour les concurrents « Initiation ». Tous les concurrents ont eu un lot. Cette année, le lot principal était tiré au sort parmi tous les participants. Ce lot, c’était un revolver à percussion Remington Pietta New Army 1858. L’heureux gagnant fut « Wyatt Earp ».
Après avoir rangé tout le matériel dans les voitures, les participants se sont promis de revenir l’année prochaine. Tous étaient très satisfaits de leur Week-end dans l’Orne, meme les épouses. Un grand merci à « Vallombreuse » et à toute son équipe pour le travail accompli et pour la réussite de cette manifestation. A quand la prochaine édition ? 

 
Le 23 mai 2009, NORMANDY WESTERNERS a participé au WESTERN DAY 2009 de ROMILLY sur ANDELLE organisé par NORMANDY COUNTRY.  (voir l'album photos) 

C’est le 23 mai dernier que c’est déroulé le traditionnel WESTERN DAY, organisé par NORMANDY COUNTRY, dans la salle Aragon de Romilly sur Andelle.
Au programme, un concert de Tennessee Stud à 14H00 et un concert de Hat Trick à 21H00. Une journée placée sous le signe du Bluegrass, Western Swing, Blues Country New Traditionnelle. Plusieurs stages de Country Dance furent dispensés par notre amie Maud.
Devant l’entrée de la salle, un village western offrait aux participants différents stands et animations ainsi qu’une exposition de véhicules US. NORMANDY WESTERNERS y avait installé un stand reconstituant un bureau de Sheriff avec de nombreux accessoires typiques de l’Ouest. Ses adhérents, en tenue Western, présentaient leur association ainsi que le « Cowboy Action Shooting France » (CAS France) et la « Single Action Shooting Sociéty » (SASS Américaine) dont ils sont membres. L’équipement complet d’un Cowboy Shooter de la SASS était représenté par « Wyatt Earp » (CAS France #030 et SASS # 80788) et par "Wanbli "(CAS France # 034 et SASS # 80787). Un « Gun Car » trônait dans le Sheriff Office. Il comportait une Winchester et un Coach Gun.
Notre ami « Josey Wood », son épouse et son fils Jessy avaient amené pour l’occasion leur Van magnifiquement décoré de scènes US faites par un artiste de l’aérographe. Notre ami « Wanbli » et sa charmante épouse Yolande devaient amener leur « Chuck Wagon », mais malgré leurs efforts ils ne sont pas arrivés à le terminer à temps. Ce n’est que partie remise. NORMANDY WESTERNERS remercie tous ses adhérents ainsi que Jean Yves, Marie Line, Florindo et Isabelle pour l’aide apportée à l’installation et au démontage du stand. Un grand merci à Christophe et à Céline ainsi qu’à toute son équipe pour nous avoir fait participer à cette merveilleuse journée de Country Western.


Le dimanche 22 mars 2009,  de 9H00 à 17H00, NORMANDY WESTERNERS a participé au Normandy Western Trade Show, au Parc Expo de ROUEN, :  (voir l'album photos) 
Une journée seulement !, Old west collectibles & reproductions - American memorabilia.
Achats – Ventes – Echanges - entrée 5€.
Concert de Just’in à 11h30 et 14h30.
Western attitude, chapeaux, bottes, vêtements, bijoux, mobilier, tipis, peaux, art amérindien, librairie, documentation, matériel d’équitation, selles harnachements, armes anciennes et de collections, couteaux d’art, objets et souvenirs historiques, bronzes, jouets, figurines de décorations, curiosités et vitrines, americana, etc…………….. 
Tél. 06.84.58.97.64         fabien_fere@orange.fr         http://www.puces-militaria.com/ 

Le dimanche 22 mars 2009, c’est déroulé au Parc Expo de ROUEN le NORMANDY WESTERN TRADE SHOW. Cette manifestation a combiné à merveille une bourse aux armes anciennes et Western avec la Country Western. D’un coté un immense hall avec de quoi ravir les collectionneurs d’objets et d’armes Western et de l’autre coté un hall entier offrant à tous les amateurs de quoi compléter leur tenue Country Western. L’équitation Western était aussi représentée par Guy Duponchel. Pour les danseurs, une piste leur était réservée au centre entre les deux halls tandis qu’un orchestre jouait de la Country Music. Freddy Della nous à fait partager un magnifique moment de musique Country en jouant de l’harmonica avec un talent incontestable. Normandy Westerners avait installé à l’entrée du Hall central son décor d’ US Marshal Office. Ce fut le point de rencontre de nos adhérents qui furent ravis d’avoir participé à cette exposition sur le thème Western. Juste a coté de notre stand se trouvait Didier Lodieu, un très sympathique écrivain Elbeuvien qui dédicaçait son magnifique livre sur le Western B des années 1930 à 1939. L’organisateur de cette manifestation n’est autre que Fabien Férré. Lui aussi est un Elbeuvien passionné par le Western, spécialiste de Buffalo Bill et collectionneur de Winchesters. Il a organisé avec brio cette édition. La précédente édition datait de 2006. Le pari était osé, mais il a réussit à merveille et tous les participants en redemandent. A quand la prochaine édition Fabien ?
Je remercie notre ami forumeur alias "Buffalo Bill" présent sur le forum http://passion-western-us-.monforum.fr/ pour avoir pris une partie des photos çi-jointes. 
  



Le samedi 21 fevrier 2009 a partir de 19H00, NORMANDY WESTERNERS a participé au WESTERN SHOW organisé par NORMANDY COUNTRY.  (voir album photos)
Ce CABARET WESTERN & WESTERN SHOW fut un Diner Spectacle produit par NORMANDY COUNTRY à la Salle Aragon de ROMILLY sur ANDELLE (27) Au programme, Spectacle Reconstitution d’époque avec Danseurs, Musiciens, Comédiens, Figurants et décors. CHARLIE WEST et ses Musiciens nous ont offerts ensuite un concert Country.  

NORMANDY COUNTRY à l'occasion de ce Cabaret Spectacle présentait de nombreuses scènes avec Comédiens, Figurants, Musiciens et Danseurs au milieu de décors Western. Des spectacles élaborés par Normandy Country et deux scènes présentées par Western Legend étaient au programme. A ma connaissance une première pour Normandy Country et incontestablement une réussite. Après le Diner Spectacle, Charlie West et ses musiciens ont fait danser la salle. Bravo à Christophe et à toute son équipe pour avoir mis sur pied un tel événement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (27) PARITICIPATIONS 2009