Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMPTEUR

Visiteurs Uniques

  compteur pour blog

Visites Totales

  compteur de visites html

PLAYLIST NW YOUTUBE

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 14:04

NORMANDY WESTERNERS:  Organisées en 2010


Le 27 novembre 2010: NORMANDY WESTERNERS organisait pour la seconde fois, à la Salle FRANKLIN à ELBEUF, une GRANDE SOIREE COUNTRY « BAL CD ».
Affiche Soirée NW2 27 nov

Pour cette seconde édition, NORMANDY WESTERNERS, avec l’aide très efficace d’une poignée d’amis, avait aménagé la grande Salle Franklin avec tables et chaises pour plus de 250 personnes. En effet, pour la première fois, les convives pouvaient apporter leur panier repas pour dîner sur place.
PB270061 Maria et Fabrice G. avaient, dès le matin, installé leur étale « Country Western ». Vers 17H00, tout est prêt. La salle est décorée et la sono attend les danseurs. Vers 19H00, le public se presse en masse. Au son de « Hooked On Country », la piste est envahie. Au cours de la soirée, Maud enseignera deux danses en Initiation suivies par de très nombreux danseurs, et Tristan Turner nous offrira un mini concert de chanteur Country. 

 

NORMANDY WESTERNERS tient à remercier tous les participants et particulièrement ceux qui sont venus costumés Old Time.

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui se sont dévouées sans compter pour la réussite de cette soirée qui à finit fort tard et dans une chaude ambiance..

Rendez-vous le 8 janvier 2011 pour la prochaine Grande Soirée Country Bal CD, mais cette fois à Franqueville Saint Pierre.

 

EQUI'DAYS COUNTRY SHOW 2010
Les 16 & 17 octobre 2010, NORMANDY WESTERNERS a animé les « EQUI’DAYS COUNTRY SHOW » à l’Hippodrome Parc des Expositions de LISIEUX dans le Calvados
lisieux 2010 (14)C’est dans le cadre prestigieux des EQUI’DAYS 2010 et au cours des « Journées Internationales de l’Attelage » qu’ont eu lieu les finales des « Championnats d’Attelage des chevaux de Trait » sur l’Hippodrome de Lisieux. Durant les épreuves sur l’Hippodrome, dans le Hall principal du Parc des Expositions, et pendant tout le week-end, se sont déroulés les « EQUI’DAYS COUNTRY SHOW » animés par l’Association NORMANDY WESTERNERS
Au programme du week-end : (samedi de 14H00 à 1H00 du matin, dimanche de 14H00 à 19H00)
Danse Country, Démonstrations et Initiations à la « Country Dance » par NORMANDY WESTERNERS.
Concert Spécial de TRISTAN TURNER.
Nombreux Exposants Country Western.
Buvette & Sandwiches.
Entrée 5€
Lieu : Hippodrome &  Parc des Expositions de LISIEUX, rue Edouard Branly, 14100 LISIEUX.
Renseignements :
L’organisateur des Equi’days : L’Association « Le Carrossier Normand » tél : 02 31 64 03 19 émail : jan.a@wanadoo.fr .
L’animation des Equi’days Country Show : L’Association NORMANDY WESTERNERS: email:
normandy.westerners@orange.fr .

Il y a un an, pour la première fois à Lisieux, s’étaient déroulés les « EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW ». Hors, cette année, pour des raisons techniques, toute la partie « WESTERN » a du être provisoirement abandonnée. Seule a été conservée la partie Country, d’où le nom de « EQUI’DAYS COUNTRY SHOW ».
Lisieux 436EN AVANT PREMIERE!!!!
Cependant, et en avant première, nous vous informons que les  prochains « EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW » se dérouleront du samedi 8 octobre au dimanche 16 octobre 2011 à l’Hippodrome Parc des Expositions de Lisieux. (Soit deux week-ends et 9 jours) Le programme actuellement en préparation sera exceptionnellement grandiose avec une multitude d’animations sur le thème « Country Western ».
En attendant, dans l’immense Hall du Parc des expositions de Lisieux se trouvaient réunis, autour d’une piste en bois de 225 m2, les exposants d’attelages et de matériel d’équitation habituels des Equi’days, mais aussi de nombreux exposants Country Western.
Le samedi vers 14H00, le public est là malgré la pénurie d’essence déjà bien installée avant le week-end. Plusieurs clubs de Country sont là comme en témoigne les logos que leurs adhérents arborent sur leurs chemises. C’est avec son aisance habituelle que Maud a mené les danseurs de NORMANDY WESTERNERS dans plusieurs démonstrations de « Country Dance ». Les applaudissements résonnent certainement encore aux oreilles des danseurs. Comme à chaque fois après une Démonstration, Maud a enseigné une danse d’Initiation suivie par de très nombreux amateurs.
Lisieux 599C’est au cours de l’après midi puis de la soirée, qu’un jeune chanteur de Country a fait sensation auprès du public. Son nom : TRISTAN TURNER. Une voix et un style très Country qui a fait merveille aux « Equi’days Country Show ».
La piste de danse ne désemplira que très tard dans la soirée.
Une mention spéciale à une petite blondinette nommée "Mélisse" et à une petite brunette nommée "Noémie". Ces deux petites filles dansaient admirablement bien la « Country Dance » comme en témoigne les photos ci-dessous. Sur l’une d’entre-elles, on peut voir Mélisse danser à coté de Maud.
Lisieux 301Le dimanche, en fin d’après midi, la « Country Music » se tut pour laisser la place aux officiels devant procéder aux remises des prix des « Equi’days 2010 ». L’hymne National a résonné deux fois contre une fois à l’Hymne Allemand.
NORMANDY WESTERNERS tient à remercier :
* Alain Jan, l’organisateur des « Equi’days 2010 »
* Maud, et ses danseurs de démos dont Lucie A, Fabrice & Corinne B, Fabrice & Marie Noëlle G, Thierry & Anne Marie G,. Lindsay H, et le chanteur Tristan Turner.
* Les différents Clubs de Country présents durant ce week-end et leurs sympathiques adhérents.
Prochains EQUI’DAYS COUNTRY WESTERN SHOW du 8 au 16 octobre 2011.
Lisieux 471
Le samedi 25 septembre 2010
: NORMANDY WESTERNERS organisait pour la première fois, à la Salle FRANKLIN à ELBEUF, une GRANDE SOIREE COUNTRY « BAL CD ». 
Affiche Soirée NW2 Une longue journée avait commencée par la préparation de la salle avec la décoration, l’installation des tables et des chaises, l’installation de la sono et l’approvisionnement du bar. A partir de 19H00, les premiers participants s’installent. La Country Music, déversée par la sono, est là pour les inciter à aller se dégourdir les tiags sur la piste. Très vite, la piste est envahie. Au cours de la soirée, TRISTAN TURNER nous a offert un éventail de ses talents très prometteurs de chanteur de Country Music. Il fut à plusieurs reprises très applaudi. Retenez bien son nom. On en reparlera !    

Parmi nous, se trouvait « SEB », un formateur  de passage en Normandie et qui se trouve etre aussi le Chorégraphe de "Pick a Ball". Il nous fit l’honneur d’une Initiation à cette Danse très conviviale accompagné sur le podium par Maud et Marianne.
NORMANDY WESTERNERS tient ici à remercier tous les participants à cette soirée et en particulier toutes les personnes qui se sont dévouées pour la réussite de cette soirée. Il furent trop nombreux pour pouvoir ici être cités. Merci à eux.
Déjà, on attend la prochaine édition !

Photo2080DSC06604
Le samedi 14 Aout 2010 NORMANDY WESTERNERS  a organisé toute la partie Country de la "GRANDE SOIREE COUNTRY" au Parc des Expositions de Lisieux dans le Calvados (rue Edouard Branly).

Affiche Lisieux 14 aout 2010

 Au programme: Démos & Initiations à la COUNTRY DANCE  par NORMANDY WESTERNERS and M&M Western Dance à partir de 18H00. Concert de KEVIN BUCKLEY à partir de 21H00. Restauration sur place. Entrée 10€. Gratuit aux moins de 12 ans (voir affiche). Organisé par Le Carrossier Normand avec la participation de NORMANDY WESTERNERS.

Photo1640Du 13 au 15 août 2010 se sont déroulés, sur l’hippodrome Parc des Expositions de LISIEUX dans le Calvados, les épreuves du Championnat de France d’attelage organisé par l’Association Le Carrossier Normand.
A cette occasion, NORMANDY WESTERNERS avait en charge d’organiser une Grande Soirée Country dans le Hall principal du Parc des expositions le samedi soir 14 août 2010.
Photo1656Au programme, Démonstrations et Initiations à la Country Dance animées par M&M à partir de 18H00 et Concert de Kévin Bucley à partir de 21H00.
Dans le grand hall, devant un immense parquet de 225M2, avait été dressé un podium pour accueillir les musiciens et le chanteur Kévin Buckley. Une sono de 26KW était prête à diffuser la musique Country jusqu’au bout de la nuit. En périphérie de la piste se trouvait une multitude de tables pour accueillir tous les convives pour le dîner concert.
Photo1669Il est 16H00. Partout on s’active pour fignoler les derniers détails dont les réglages de la sono. Les danseurs de NORMANDY WESTERNERS sont déjà présents et répètent une dernière fois sous l’œil expert de Maud.
A 17H00, les portes s’ouvrent et le public se presse au guichet. Très vite, au son de la Country Music, la piste est envahie par toutes les danseuses et danseurs de Country.
Photo1674Vers 18H00, NORMANDY WESTERNERS présente sa première démonstration de Country Dance. Après cette magnifique prestation de quatre chorégraphies saluée par les vifs applaudissements des spectateurs, Maud, le micro à la main, a enseigné à un public très participatif plusieurs Initiations à la Country Dance. Cela se répétera plusieurs fois dans la soirée.
Photo1684Vers 21H00 tandis-que les convives dînent ou dansent, Kévin Buckley accompagné de ses musiciens apparaît sur le podium. Pendant deux heures ils vont mettre le feu au plancher. Ce sera un magnifique concert avec un répertoire très dansant car sur le plancher les passionnés de Country Dance s’en sont donnés à cœur joie. Kévin Buckley, sous les ovations sera rappelé plusieurs fois.
Après la fin de ce concert, la musique Country diffusée à partir d’un ordinateur à fait danser jusqu’à tard dans la nuit de très nombreux amateurs de Country Dance.
Photo1660
NORMANDY WESTERNERS tient tout d’abord à remercier le public venu très nombreux (plus de 1000 personnes) à cette Grande Soirée Country, les nombreux clubs Country qui sont parfois venus de loin, Kévin Buckley et ses musiciens pour l’excellence de leur  prestation et l’équipe de Démo de NORMANDY WESTERNERS and M&M Western Dance pour la qualité de la présentation.
Merci à toutes et à tous.
Photo1681

Le samedi 8 mai 2010 à partir de 18H30, NORMANDY WESTERNERS  a organisé sa 7ième soirée de TIR WESTERN dans les locaux du stand de Tir de l’ALM de la Maine Maromme. (voir album Photos & Slide CAS # 7)  

Affiche

Au programme de cette soirée:

Concours de Tir Western (Revolver et Winchester. Un Prix récompensant les trois meilleurs Cowboys.
Initiation au Tir Western (Revolver ou Winchester) hors Concours.
(Concours et Initiation ouverts à tous sur inscription préalable)
Pot de bienvenue au saloon du club après la séance de tir.
Repas partage ou panier pique-nique.
Soirée Dansante Country.
Remise des prix du Concours de Tir Western. 

IM000750Pour la première fois depuis la création de cette manifestation, nous avons du stopper les inscriptions. Le stand ne pouvant pas accueillir plus de 70 participants. Nous sommes désolés pour les personnes qui n’ont donc pas eu le loisir d’être parmi nous.
Aux environs de 19H00, 14 Cow-boys inscrits au concours et 12 Cowboys et Cowgirls inscrits à l’initiation au Tir Western, étaient présents sur le lieu des épreuves. 

IM000773

La première épreuve du Concours consistait à faire tomber le maximum des 6 cibles basculantes éloignées de 17 mètres en tirant avec un Revolver Colt SAA chargé de 6 cartouches 45 Long Colt ou avec un Revolver SAA Ruger Super Blackhawk en calibre 44 Magnum. La seconde épreuve du Concours consistait à placer le maximum d’impacts de balles dans le noir d’une cible C50 à une distance de 25 mètres a l’aide d’une Winchester à levier de sous garde. Plusieurs types de Winchester étaient disponibles. Une Winchester modèle 1866 en calibre 44/40, une Winchester modèle 1892 en calibre 44 Magnum et une Winchester modèle 1894 en calibre 30/30. Chaque Winchester était chargée de 6 cartouches.  

PICT0093Le vainqueur étant celui qui a fait tomber le plus de quilles et qui a placé le plus d’impacts de balles dans le noir de la cible C50. Les éventuels ex aequo ont été départagés par le comptage des points sur la C50. Une coupe et des lots ont été remis aux trois meilleurs.
Pour l’Initiation au Tir Western, le ou la concurrente avait le choix de tirer au Revolver sur les cibles Basculantes ou à la Winchester sur la cible C50. Le choix des armes est le même que pour le Concours. Le nombre de munitions est de 6, et les points n’étant pas comptabilisés.  

IM000751Après la fin des épreuves de tir, tous les participants se sont retrouvés au Saloon du Club pour à un pot de bienvenue. Parmi les convives, se trouvaient des licenciés de l’ALM ainsi que des adhérents de clubs Country de la région et pour la première fois les danseurs de NORMANDY WESTERNERS. L’ambiance à été des plus festive.  

IM000779

Vers les 21H00, tout le monde s’est retrouvé dans la salle des 50 mètres aménagée pour l’occasion en salle de restaurant. La musique Country diffusée depuis 18H30 à été mise en sourdine et le repas s’est déroulé dans la bonne humeur générale.  

IM000781

Après le diner, les danseurs se sont retrouvés sur la piste de danse pour se dégourdir enfin les jambes. Vers les 23H00, une initiation à la « Western Dance » fut enseignée par Maud et Marianne les sympathiques animatrices et chorégraphes de M&M. La petite piste fut littéralement envahie. Merci à toutes les deux de leur présence et de leur gentillesse, car elles arrivaient après avoir donné une démonstration de Danse Country dans l’après-midi même dans un autre lieu.  

-50

Vers 0H30, les résultats du Concours de Tir Western ont été annoncés au public. Sur une table, des lots attendaient les vainqueurs dont une magnifique coupe. Le vainqueur fut Laurent P.  avec un score de 11 sur 12. Bravo à lui. Il emporte la coupe mais est d’accord pour être désormais déclaré « Hors Concours » pour les prochaines manifestations. Le second (Déjà déclaré Hors Concours les fois précédentes) fut Jean Pierre F. (Le Sheriff) avec un score de 8 sur 12. Le second fut Marc P. avec un score de 7 sur 12. Il a emporté le second lot. Le troisième fut Lionel H. avec un score de 6 sur 12. Il a emporté le troisième lot. Cette fois çi, aucune femme  n’était inscrite au concours, mais l’une d’entre-elles à fait un tel score à la Winchester que les Cowboys dont le vainqueur lui-même ont eu de la chance qu’elle ne se soit pas inscrite. Bravo Madame.  

PICT0133

Après cet intermède, la sono à repris et les danseurs ont occupé à nouveau la piste pour le plus grand plaisir des non-danseurs. Ce n’est que tard dans la nuit et bien fatigués mais heureux d’avoir passé une bonne soirée entre amis, que les participants ont peu à peu quitté le club pour regagner leur domicile.  

-47

Normandy Westerners remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé activement à la réalisation de cette soirée digne des précédentes éditions. La prochaine édition se déroulera courant octobre 2010. Nous vous en reparlerons d’ici là.  

-61

Partager cet article

Repost 0
Published by Wyatt Earp - dans (24) ORGANISEES en 2010